Désir d'enfant

23-01-2016 à 22:05:39
Bonjour à tous et à toutes
Je suis Fatys59.Je suis une mucotte de 23 ans et en couple depuis 3 ans bientôt.
J'aimerais avoir des enfants mais j'aimerais savoir votre parcours pour avoir vos enfants et des conseils.
  • Liens sponsorisés



24-01-2016 à 23:17:51
et bienvenue par ici

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
22-02-2016 à 11:33:49
Bonjour Fatys
J'ai 34 ans, mucotte,maman de deux enfants 3 ans et un an.
Nous avons mis 5 ans pour concevoir notre aîné. J'ai enchaîné les iacs, fiv, tec...AU bout de 3 1/2 de pma (+1 an d'essai ) nous avons changé de centre car nous ne sentions pas correctement pris en charge et nous avons bien fait. Le 1er centre axait trop sur le côté c'est la muco (glaire coagulée) qui bloque, vous êtes jeunes, ça viendra.... Le second centre a remarqué une trompe trop fine sur mon hystérographie, j'ai été opérée : trompe bouchée par le mucus + autres soucis. Je suis tombée enceinte très rapidement ensuite par TEC puis pour mon deuxième une IAC a suffi. Si nous avions été correctement pris en charge dans notre 1er centre les iac auraient suffi également pour notre grand.
Avant de commencer nous avions fait tester zhom qui n'est pas porteur.

Edité : la première gynéco spécialisée que nous avons consulté a réfusé de nous suivre : officiellement car elle ne s'en sentait pas capable, au vu des remarques faites nous pensons qu'elle n'approuvait pas notre désir d'enfant.
22-02-2016 à 22:18:17
Bonsoir Lolabebop,
Votre parcours a été difficile mais vous avez finit par avoir vos enfants.
Votre parcours me conforte dans le sens que je pourrais avoir des enfants .
J'espère vraiment que je pourrais tomber naturellement enceinte car je me sens pas prête pour ces méthodes là pour le moment.

Cependant pour accéder à une PMA, il faut en parler à qui et quels sont les examens à faire?
Qu'est ce que la TEC?
Comment trouver une bonne gynéco qui me correspond?
Il y a t'il des sexologues dans ces centres?
Cordialement.
18-04-2016 à 10:04:17
Bonjour!
Je suis mucotte de 36 ans et j'ai une fille de 8 ans et demi. Je suis tombée enceinte sans pb à l'époque (j'ai par contre fait une fausse couche avant). Par contre quand on a voulu faire le deuxième, cela n'a pas fonctionné. Nous avons essayé pendant plus de 4 ans. Sans succès.
Mais nous n'avons pas fait de PMA.
Je te souhaite vraiment de connaitre le bonheur de passer de "mucotte" à "maman mucotte"!
Bon courage.
18-04-2016 à 14:32:29
Bonjour Fatsy
désolée je n'avais pas vu ton message.
Un tec est un transfert d'embryon congelé. Il n'y a pas de sexologues dans les centres.
Les démarches à faire sont les suivantes :
- d'abord ton crcm doit prescire une recherche génétique à ton conjoint pour vérifier qu'il ne soit pas porteur sain.
- en parallèle en parler à ton pneumologue pour voir ce qu'il en pense par rapport à ton état de santé, tes traitements...
- ton conjoint n'est pas porteur : à vous les câlins ; -) . Plein de nanas attendent quelques mois avant de tomber enceinte donc pas d'inquiétude si ça ne fonctionne pas de suite. Tu peux déjà en parler à ton gynéco. Si ça ne fonctionne pas de suite, un rendez-vous aux 12 mois d'essais me semblent raisonnable. Le gynéco regardera tes cycles, te prescrira une prise de sang pour regarder si au niveau hormonal tout est dans la norme,il peut aussi prescrire une radiographie des trompes et de l'utérus ainsi qu'un test de Hüner (analyse de la glaire se trouvant à l'entrée de l'utérus : c'est là que ça peut bloquer à cause la muco, si la glaire est compacte les spermatozoïdes ne rentrent pas dans l'utérus donc pas de grossesse, ça se résoud avec une insémination).

Mais comme tu le vois avec Jul26, pas forcément de pma donc d'abord en parler avec ton pneumo et faire la recherche de mutation chez ton chéri.
26-04-2016 à 16:34:55
Bonjour,

Désolé de mettre les "pieds dans le plat" mais je me demandais comment vous aviez concilié le fait de tenter de mener une "vie normale" avec l'injustice certaine que cela présuppose pour les personnes qui doivent partager votre vie ? ce qui pour moi constitue un mal (en sachant que nous sommes tous, en tout cas pour les hommes, stériles, ce qui semble montrer que la nature est bien faîte puisque nous sommes exclus de la perpétuation de l'espèce, ce qui est un bien).

Merci pour vos réponses.

26 ans et toutes mes dents (ou presque)
26-04-2016 à 22:02:08
Bonjour Jul 26,
J'aimerais savoir si tu étais tombé rapidement enceinte ?
Merci encore.
26-04-2016 à 23:29:31
Malico je comprends ce que tu écris mais dans ce cas la maladie se serait éteinte or les porteurs sains la transmettent, ils ne sont pas stériles donc la nature n'est pas si bien faite finalement.
27-04-2016 à 06:52:00
Coucou Fats59,
Comme j'ai d'abord fait une fausse couche, je suis donc tombée deux fois enceinte.
La première fois j'ai attendu 4 mois, et la deuxième fois 3 mois. (J'avais 26 et 27 ans). Donc cela était très rapide!
Mais lorsqu'on a voulu faire un deuxième enfant, 4 ans après, je n'étais toujours pas enceinte... Du coup on s'est fait une raison. Nous avons la chance d'avoir un enfant en parfaite santé, et un équilibre famille/santé qui fonctionne. Donc on a décidé de ne pas plus insister.
27-04-2016 à 07:14:15
Malico,
C'est vrai que quand nos conjoints s'engagent avec nous, ils prennent le "package"!
Je ne peux pas parler à la place de mon mari, mais je pense que même si nous devons faire des concessions à cause de la muco, ce n'est pas cela qu'il voit en premier, et il ne le vit pas comme une injustice.
Pour le cas spécifique de la stérilité, je ne peux pas commenter, car je n'ai pas eu ce pb.
Par contre, ma fille, elle, n'a pas choisi sa maman et le package qui va avec. Mais finalement, comme elle vit avec la muco depuis toujours, elle semble l'accepter assez bien (je croise les doigts pour que cela dure).
Ma fille m'a dit que c'était génial que j'aie ma cure IV, car du coup je ne travaille pas et je peux aller la chercher à 16h30 à l'école. Ou bien elle m'a dit qu'elle préférait la seance de kiné du jeudi soir, parce qu'elle était plus longue (kiné respi + dos) et du coup elle pouvait bouquiner tranquille.
Bref, chacun voit midi à sa porte :-).

C'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein non?

Div

27-04-2016 à 10:25:07
Malico,
Je pense que c'est une décision qui doit se peser avant, il faut etre bien organisés et avoir une famille ou une belle famille pour prendre le relais lors des hospitalisations/fatigue ou aggravation nécessitant une greffe.
Si tout cela est bien pensé, c'est un choix de vie comme un autre.

Je ne suis pas maman. Nous avons fait les tests génétiques après 3 ans de relation. Tests négatifs pour monsieur, nous avons essayé naturellement durant 1 an et demie avant d'aller chez un gynéco qui nous a dit qu'il faudrait surement passer par une FIV pour avoir une chance de succès, à cause du mucus épais entourant l'ovule et empêchant toute fécondation.
A la suite de cela, nous avons eu de mauvaises expériences autour de nous, de son coté, un enfant né lourdement handicapé, puis un couple qui s'est séparé quelques mois après la naissance de l'enfant (radical, elle est rentrée dans son pays, le vietnam)
De mon côté j'ai perdu mes deux meilleures amies, dont une, qui avait la muco. Les deux avaient un enfant de 3 ans...
Du coup il a été assez dur de reprendre le projet bébé dans ce contexte.
Et si l'enfant naissait handicapé, que ferions nous ? car l'équilibre est deja tellement dur avec ma muco seule ?
Nous savons que nous n'aurions aucun soutien de sa famille à lui, de ce fait mes parents m'ont dit qu'ils demenageraient tout près si un enfant venait au monde. (ils sont dans le sud et moi en Bretagne)

Je n'ai jamais repris les contraceptifs et cela fait 6 ans et demie... et rien
Pour monsieur, la crainte surpasse son envie, donc on est resté la. Pour moi, il reste un sentiment de vide et de tristesse, qui est heureusement souvent comblé par une vie bien remplie...

Mais voila, je pense qu'il faut penser à tout les cas de figure, c'est important d'avoir un couple solide et de bien dialoguer avant de lancer ce projet.

Div' 39 ans.
27-04-2016 à 12:29:47
Tout à fait d'accord avec Div'. La vie avec la muco est un équilibre difficile à maintenir, donc l'arrivée d'un petit bout doit être murement réfléchie.

Pour ma part je pensais que l'étape la plus difficile serait la grossesse. Mais comme me l'a dit ma pneumo, les deux/trois années après la grossesse sont une grosse source de fatigue, donc encombrement etc. Je confirme!
27-04-2016 à 16:39:39
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. lolabebop vous avez raison sur ce point, il y a d'ailleurs de nombreuses anomalies dans notre monde.

Personnellement j'ai du mal à croire qu'on puisse aimer vraiment une personne malade comme nous, lorsqu'il s'agit de lien de sang c'est déjà difficile ! c'est quand même un amour oblatif quasi total qui est demandé, je pense qu'une personne malade en serait sans doute capable car elle peut se mettre à la place de l'autre mais une personne saine, comment ne pourrait-elle pas avoir de la rancœur ? à moins d'être habité par un amour plus grand qu'elle qui la transcende et lui fait voir finalement la maladie comme une bénédiction (qui amène à l'essentiel) qui appelle à un amour plus grand, à plus de soins, je ne vois pas comment c'est possible (ou en tout cas, ça doit être très rare et ce même si le malade a des tonnes de qualités bien supérieures au "commun des mortels").

26 ans et toutes mes dents (ou presque)

Div

27-04-2016 à 18:46:06
Tiens et pourquoi donc cette croyance ?
Au contraire, ceux qui restent c'est bien qu'ils nous aiment vraiment l'herbe étant bien plus verte ailleurs. Pour la rancoeur... ça n'empeche pas l'amour, il y a presque toujours de la rancoeur dans un couple parce que forcément il faut faire des concessions...
j'ai une amie qui voulait 3 enfants, au final elle en a deux, le troisieme est venu qd meme et son monsieur a pas voulu le garder (rancoeur) Un couple d'ami, la dame veut un enfant, le monsieur n'en veux pas (rancoeur), un autre couple, 3 enfants, la dame s'en occupe plus que le monsieur, qui préfére passer ses week ends au foot : rancoeur.
La liste est longue, la maladie c'est un gros obstacle mais... si ton raisonnement était vrai, les alcooliques, depressifs, cancéreux, diabétiques, les malades de la sclérose en plaque, les grands obèses ou les anorexiques... tout ce petit monde finirait célibataire..
Si tu te persuades que tu n'es pas digne d'etre aimé, alors tu ne trouveras pas la personne que tu mérites vraiment (qui t'acceptes comme tu es avec tes défauts. La maladie c'est un défaut, et personne n'est à l'abri d'un bon vieux cancer de derrière les fagots)

Div' 39 ans.
27-04-2016 à 20:30:57
Mon mari a choisi de faire sa vie avec moi, d'avoir des enfants avec moi en sachant dés le départ que j'étais malade, que j'avais un caractère de merde et sans aucun doute des qualités qui font qu'il m'aime.
La maladie ne me définit pas.
Il n'y a pas de rancoeur, c'est comme ça et c'est tout. Il aurait pu sans aucun doute fonder sa famille avec plus de simplicité, sans épée de Damoclès au dessus de la tête. Il est adulte et fait ses choix.
Et franchement j'aurais détesté qu'il reste avec moi parce qu'il aurait vu en ma maladie une "bénédiction" !!

Malico as-tu déjà eu des petit(e)s ami(e)s? (Je me permets de te tutoyer mais si ça te gêne,dis le moi,il n'y a aucun souci)
  • Liens sponsorisés