Refusé à l'école pour sa maladie

  • Liens sponsorisés



09-10-2012 à 11:50:11
Je n'avais pas vu ce post, je suis terriblement choquée et triste pour vous. C'est honteux d'exclure un enfant, ils n'imaginent pas le traumatisme que cela peut avoir sur l'enfant en lui même qui se sentant déjà différent, se voit maintenant rejeté. Honteux, même scandaleux !

Il n'a pas un handicap mental, il ne nécessite donc pas d'une attention plus particulière qu'un autre enfant scolairement parlant. Il restera juste à vérifier la bonne prise des médicaments, ce qui prend en tout et pour tout 2mn à l'enseignante.

Quand j'étais petite, je mangeais à la cantine, ma boite de créons était dans le bureau des instits et j'allais tous les midi chercher mes créons dans le bureau, ma maîtresse me préparait mes 3 créons et je repartais manger avec. Rien de compliqué et pourtant j'étais en maternelle et primaire par la suite avec nouvelle maîtresse chaque année.

Par contre jamais eu besoin d'une atsem ou autre aide. Pourquoi aurait-il besoin d'une aide ?

Enfin contente que les choses ce soient arrangés, ceci étant comme il l'a déjà été dit, c'est pas normal de devoir faire toutes ces démarches pour scolariser ton fils et la petite chloé.

Mucotte greffée le 20 novembre 2010, en rejet chronique depuis fin 2011. Diabétique. Ma passion, c'est la vie !
06-07-2016 à 00:50:22
C'est complètement illégal. Je travaille dans le milieu du handicap et lire ce post me choque complètement. Ce n est pas à l'inspecteur de s'occuper de cela mais à l enseignant référant handicap. chacun son boulot... La loi de 2005 mentionne que les enfants en situation de handicap doivent bénéficier de l inclusion scolaire. Et inspecteur comme enseignant n ont pas à transgresser la loi.
Dans ce genre de cas de figure on peut aussi saisir le défenseur des droits. Je pense qu' il peut être aussi interressant de se rapprocher du service scolarité de VLM.
Je pense que le problème est réglé mais je poste cela au cas ou ca arrive à d autres enfants.
Et sinon, pour les AVS (pas formées et en contrats jetables) même si la MDPH les notifie ca peut prendre des mois. Je peux donner des détails si quelqu'un a des questions, j ai été AVS et cotoyant le monde de l autisme je dispose d informations.

Angélique, maman d'un petit soldat. Maman active au sein du CRCM de ma ville. Intervenante pour enfants porteurs de troubles neuro développementaux. J aime faire bouger les choses J'ai 1 000 000 de choses à apprendre alors n'hésitez pas à m'apprendre ce que je ne sais pas :)
05-09-2016 à 09:00:23
Merci Angélique. Le problème a été réglé. Mais c'est vrai que nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes ici en GUadeloupe, la maladie étant peu connu. Nous n'avons pas de CRCM.

Sildhanna, Maman de Keylann, petit muco plein de vie, né le 18 décembre 2009
  • Liens sponsorisés