Un coup de blues qui dure...

  • Liens sponsorisés



05-07-2012 à 12:02:37
Allez Mylie , il y a des moments ou de toute façon, quand on se sent de mauvaise humeur, on prend tout mal, même les meilleures intentions !
J'ai beaucoup aimé la réponse que t'a fait Tauriac.

Et puis, c'est bien aussi de pouvoir décharger ses états d'âme à quelqu'un d'autre que le conjoint, un psy du CRCM par exemple. Peut-être le fais-tu ? Ou pas ?
Ca permet d'alléger l'humeur à la maison. Ton conjoint fait face comme il le peut, avec ses peurs, ses mots ou ses silences, ses maladresses.
Mais l'essentiel, c'est qu'il soit là, à tes côtés, avec des projets, des envies, de la vie quoi !




Maman d'une jeune femme de 24 ans atteinte de mucoviscidose
05-07-2012 à 12:27:29
J'ai vu la psy mais en fait j'analyse énormément par moi même donc à chaque fois elle me dit que j'ai raison, hoche la tête etc.. Elle va toujours dans mon sens, ne m'éclaire pas et ne me contredit pas.. Du coup j'écris dans un journal, comme une ado, ça revient au même au final.

Je parle aussi à ma tante qui a des diplômes en psychologie et qui me conseille beaucoup, surtout sur le fait de toujours s'écouter et ne pas subir, qui est un problème récurrent chez les filles dans la famille.
08-08-2012 à 15:58:36
Coucou Mylie,

Je pense que ton chéri voit aussi que ton état de santé est moins bon en ce moment et qu'il s'inquiète. Tu sais il mène lui aussi son combat contre la maladie, pas de la même façon que toi, mais il a sa part de combat aussi. Et je pense que pour lui, s’apitoyer sur toi, c'est laisser une place en plus à la maladie dans sa vie, dans votre vie. Il n'a pas envie d'une vie à 3, mais veut te garder pour lui tout seul, un vrai couple à 2 en somme.

Il est maladroit car il ne sait pas exprimer ses émotions, les hommes on appris (pour la plupart) dès tout petit à masquer leurs émotions, SOIT UN HOMME MON FILS ! Du coup quand il s'agit de s'exprimer sur leurs sentiments, ils ne savent pas et leur méthode est souvent maladroite voir déplacée.

Je pense honnêtement qu'il ne s'en fou pas de ta maladie et qu'il t'aime vraiment. Il s'inquiète juste et ne sait pas comment l'exprimer, comment te le dire. Il préfère se voiler la face (pour le moment en tout cas) car il ne veut pas perdre votre bonheur actuel et surtout pas à cause la maladie qu'il ne peut malheureusement pas gérer. Sentiment d'impuissance qu'il ressent surement face à cette maladie qui te bouffe et à laquelle il ne peut rien.

Ces petits "pics" sont aussi une façon de te dire "Allez, redeviens comme avant, arrêtes de déprimer, on aura le temps après quand les choses irons moins bien". Et il a raison !

Je te dis tout ça car j'ai eu le même à la maison, je m'en prenais des fois plein la figure par mon mari qui n'était pas encore mon mari à l'époque. Mais rien de méchant là dedans, c'était son moyen de défense contre la maladie, son moyen de lutter contre ma faiblesse en se montrant, lui, intraitable face à la maladie.

Concernant ton mal être en ce moment, il est tout à fait normal, l'évolution de la maladie est toujours une étape difficile à vivre, malheureusement tu en auras pleins d'autres car on le sait tous, la muco est une maladie évolutive. Il faut surtout profiter à fond de ce que tu as en ce moment, ne laisse pas la muco bousiller ta vie, te faire pleurer et mettre en péril ton couple. Tu tousses, ok mais il y a plus grave, puis c'est peit être passagé, parfois notre état de santé se détériore puis finalement remonte après quelque temps, sans trop savoir le pourquoi du comment, mais c'est comme ça.

C'est une maladie difficile, il est normal d'avoir des coups de blues, d'avoir peur, d'angoisser, d'en vouloir à la vie pour ce cadeau empoisonné et d'envier les gens en bonne santé.

Mais il ne faut pas que ça te bouffe la vie, tu es bien placée pour savoir qu'il faut la vivre à fond !

Mucotte greffée le 20 novembre 2010, en rejet chronique depuis fin 2011. Diabétique. Ma passion, c'est la vie !
  • Liens sponsorisés