Le petit chat

  • Liens sponsorisés



29-11-2018 à 10:24:25
Hello,

Les dernières nouvelles suite aux retours sur la pluri
.
Un peu basse en vitamine D, on augmente l'ADEC (3 doses / jour au lieu de 2). Je me demande pourquoi ils n'ajoutent pas plutôt des ampoules de vitamine D plutôt que d'augmenter l'ADEC (donc d'augmenter aussi les A,E et C)...

Et des anticorps pyo retrouvés dans les analyses de sang (alors qu'il n'y a rien dans les crachats)
Du coup rien de spécial là dessus, si ce n'est bactério chaque fois qu'on la passe sous antibio, mais ça m'enquiquine cette histoire de pyo
30-12-2018 à 07:07:43
Coucou! 

Ils nous ont fait pareil pour l’adec. Un peu basse en vit E et hop on est passé à 3doses d’ADEC. J’avais demandé pourquoi pas que de la E, ils m’avaient répondu que c’etait plus simple pour nous comme ça et que ça ne faisait pas de mal pour les autres vit. 30s de gagné par jour... j’ai pas dit non ?

Pour les anticorps de pyo... bizarre.. elle a déjà eu du pyo dans ses crachats ?
15-01-2019 à 16:34:33
Elle a eu du pyo une fois plus petite (elle avait genre 2 ans et demi je pense), et avait été sous aérosols TOBI pendant 15j.
Mais depuis plus rien.

Je trouve étrange (et donc inquiétant) qu'ils trouvent des anticorps pyo et rien dans les crachats...
En même temps je suis pas super fan de ces bactério sur crachats alors que clairement elle ne sait pas cracher (elle ramène juste de la salive), plutôt que l'écouvillon. Mais la kiné dit que c'est plus fiable, même sans crachats.
18-01-2019 à 22:58:40
Je trouve étrange (et donc inquiétant) qu'ils trouvent des anticorps pyo et rien dans les crachats... 

Pas si étrange que cela, en fait. Outre la difficulté technique que tu soulèves, chez un enfant, pour ramener un vrai crachat, un crachat "bien profond", peut très bien être ramené d'une zone pulmonaire dans laquelle ne se trouve pas le germe qu'on recherche, surtout s'il n'y a pas, à proprement parler, de colonisation par la bactérie mais seulement une suspicion de présence "quelque part".

sous l'aspect de l'éternité
19-01-2019 à 16:40:09
Effectivement, et je rajouterai qu'il y a probablement un seuil de détection en dessous duquel on n'arrive pas à détecter cette bactérie. Même si aujourd'hui ce seuil est beaucoup plus faible qu'il y a quelques années, il est possible qu'il y ai du Pyo en infime quantité qui ne peut donc être détecté.

Muco breton de 53 ans - Greffé bi-pulmonaire le 26 Mars 2014
  • Liens sponsorisés