parent et reprise du travail

25-11-2016 à 18:17:48
je voulais avoir des retours de vous, les mamans (ou papas). Je suis encore en congé maternité et depuis l'annonce, je reste bloquée. Je ne sais pas si je vais reprendre tout de suite le travail.
Y'a t 'il des témoignages? Avez vous repris tout de suite le travail? Comment faire confiance à une personne qui va garder mon petit bout et surtout pour quel mode de garde avez vous opté?
  • Liens sponsorisés



25-11-2016 à 20:56:48
Désolée je ne peut pas t'aider. Je suis restée au foyer
28-11-2016 à 23:25:34
chez nous la Maman est restée au foyer ,contre son gré mais le CRCM insistait tellement , vu les débuts compliqués de la Miss....jusqu'au 2 ans et 9 mois .....(congé mat et ensuite chomage )
Interdiction formelle de creche et de nounou... ....donc pas d'autres solutions....d'autant plus que ma BF bossait dans la restauration ...
L'entrée en maternelle toujours contre l'avis du CRCM s'est donc faite en septembre 2007 a mi temps.....et au même moment la Maman a retrouvé un emploi dans le commerce.....en horaires décalés....
Donc la Mamie gardait la petite l'aprem en semaine et nous les WE....

Malgré les réticences du CRCM...la Miss n'a pas été plus malade à l'école que chez elle....(son grand frère lui avait déjà fourni...de quoi faire ses anti corps )
Voilà pour nous .....vraiment pas facile de trouver le juste milieu...

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
29-11-2016 à 12:09:58
Merci pour vos réponses. Je vais reposer la question au CRCM, jusqu'alors ils nous ont fortement déconseillé la crèche mais s'étonnait de ma réaction quand je dis que je ne vais pas reprendre le travail.
C'est compliqué de trouver le juste milieu entre bosser à temps réduit/trouver une nounou avec qui ça colle/ s'y retrouver financièrement... j'ai encore besoin de réfléchir...
29-11-2016 à 12:30:40
Pour ma part, j'étais au chômage donc j'y suis restée jusqu'au 13 mois de Henri et ensuite j'ai eu une opportunité professionnelle et je suis repartie au travail ! Henri est donc allé chez une nounou et ça s'est très bien passé, elle a tout de suite compris la maladie et nous n’avons jamais eu de problème. Quand il était petit elle me prévenait quand les autres enfants étaient malades (surtout les bronchites) et je le gardais ces jours-là.
La reprise du travail fait quand même du bien car elle permet de penser à autre chose... mais il faut faire comme tu le sens car c'est très personnel !
29-11-2016 à 22:35:55
Du temps jadis... Ma mère etait restée au foyer, mais pour cause, elle était deja nounou au foyer...
Par contre il est vrai que cétait le casse tête parfois les oreillons, otite etc... des momes "gardés" pour ne pas que j’attrape tout ça.
et du coup c'est un peu comme si j'avais été chez une nounou (niveau defenses immunitaires) sauf que aucun soucis pour la prise des traitements et l’hygiène de la maison puisque c'est ma mère qui s'en occupait.
Si la crèche est à déconseiller, chez la nounou c'est pas pire que d'avoir des frères et sœurs..; faut trouver une personne compréhensive et qui saura avoir plus de gestes d'hygiène et continuer les traitements du mieux que possible.
12-12-2016 à 11:56:04
Je comprends tes doutes j'ai bien cru que je ne reprendrais pas le boulot suite à l'annonce de la muco de Jeanne. Nous sommes rentrés à la maison 1 mois et demi après la naissance de Jeanne (suite à un iléus méconial), durant tout le temps de l'hospitalisation je ne pouvais absolument pas me projeter sur ma reprise. De plus je voulais continuer l'allaitement à la maison. Nous sommes donc rentrés, j'ai reussi à conserver l'allaitement, nous avons mis les choses en place tranquillement. Tout d'abord les séances de kiné, puis Jeanne allant bien j'ai commencé à rechercher des nounous ayant seulement 2 agréments. Avec l'aide de la puéricultrice de la PMI nous avons trouvé une nounou top qui garde Jeanne et avec laquelle nous avons mis en place un PAI.
De cette façon les choses sont bien cadrées et tout se passe très très bien.
De mon côté j'ai repoussé ma reprise d'un mois et demi (arrêt maladie), et j'ai négocié une reprise à 80%, ce qui me permet d'avoir une journée par semaine pour les rdv médicaux de Jeanne et pour bien m'occuper de la maison (hygiène). C'est une organisation qui fonctionne bien pour nous.
Mais il est tout à fait possible de travailler avec un bébé muco si ça peut te rassurer.
26-01-2017 à 21:14:25
A lire tous vos messages,je me rends compte à quel point cette maladie est à gérer "au cas par cas"... Merci à tous pour vos réponses. Le temps à la maison a eu raison de moi (pétage de câble!) en effet c'est un boulot de s'occuper de son enfant à temps plein. J'ai opté pour une reprise en douceur , trois jours par semaine, et Héloïse est gardée par une nounou à domicile. Depuis les antibios pris en continu, c'est stable... so let's see
26-01-2017 à 22:03:47
Moi j'adore mes enfants mais j'ai toujours adoré aussi retourner au boulot et les confier à la nounou (une perle certes). Donc pour Gabriel ça a été pareil. Il a eu une année chez la nounou avec sa deuxième soeur puis maintenant qu'elle est à l'école il est avec trois autres enfants. Alors oui il y a des germes qui circulent mais en même temps avec deux grandes soeurs.... Vu que c'était mon troisième, congé maternité de 6 mois et c'est vrai qu'il m'a fallu un temps d'adaptation après l'annonce de la maladie et que je ne me serai pas vu reprendre à 2 mois et demi comme pour mes filles. Mais au bout des 4 mois ben j'étais quand même bien contente de le confier.
  • Liens sponsorisés