Aérosol

05-02-2017 à 11:10:38
Bonjour, je voulais savoir qui prend quoi en aéro et avec quel appareil?? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vue le sujet....
merci :)))
  • Liens sponsorisés



06-02-2017 à 11:00:36
Sauf contre indication du produit, ou enfant trop jeune, l'appareil utilisé est l'e-flow. Sinon c'est un appareil pneumatique, genre Pari-boy ou Pulmomed.
Je ne sais pas s'il existe encore des produits qui nécessitent des appareils ultra-sonique ?

Les traitements utilisés sont variables d'un patient a un autre notamment en fonction des contaminations ou de l'acceptation du produit (chez certains il peut y avoir des hemoptysies qui se déclenchent).

De base il y a le Pulmozyme, que tout le monde devrait faire.

Le sérum hypertonique a 5 ou 6%, qui a mon sens peut être très efficace pour faire cracher. Très peu utilisé malheureusement. Il faut faire son mélange tout seul avec du NaCl à 10% et du NaCl de base. Et il faut trouver le bon dosage pour que ce ne soit pas trop irritant pour la gorge ce qui est très souvent le cas au début. Il existe bien un produit tout fait, qu'on trouve par ex en Belgique, mais je ne suis pas sur qu'il existe en France et surtout qu'il soit remboursé.

Sinon il y a pour ceux qui sont contaminés au Pseudomonas:
- la Colimicyne
- le Tobi
- le Cayston (avec E-Flow spécial pour ce produit)

Sinon on peut également avoir des bronchodilatateurs : Ventoline, Bricanyl, Atrovent, ...

Personnellement avant la greffe je faisais :
Pulmozyme, Sérum hypertonique, Ventoline et Colimicyne (avec qq gouttes de Ventoline pour empêcher que ca spasme).

Muco breton de 53 ans - Greffé bi-pulmonaire le 26 Mars 2014

Div

09-02-2017 à 17:36:37
bonjour

Petite c'était un appareil très volumineux qui était relié à une "tente aérosol" inhalé pendant la nuit ou les siestes. Après c’était un autre (aucun souvenir de la marque, je crois qu'il était orange) et j’ai développé très vite des réactions allergiques...
Nouveaux essais d'aérosols entre 2000 et 2005 (pulmozyme et serum salé) échec de nouveau avec hémoptysies
Entre 2009 et 2013, aérosol de tobi d'abord, puis intolérance (bronchospasme ++ et voix rauque) et ensuite colimycine, avec l'eflow
Depuis, prises par périodes de ventoline en aérosols, quand les crises d'asthme sont trop proches et que les sprays ne fonctionnent pas suffisamment (2 fois par an, une semaine, environ)

Je trouve que l'eflow est un bon aérosol, silencieux, léger, discret et rapide.

Div' 39 ans.
15-02-2017 à 18:38:37
Désolée pour avoir mit du temps à répondre, la fatigue vous savez ce que c'est hein :))).....

Oui j'utilise aussi l'eflow rapid depuis le début (j'ai était diagnostiquée en 2012) il est vraiment pratique, je fais avec la coli (1M) et lz pulmozyme, mais je sais pas vous mais j'ai vraiment bcp de mal avec lz pulmozyme ??
Mon médecin m'a conseiller le sérum hypertonique mais je n'en ai jamais fait mais j'ai pu entendre et lire que c'est efficace +++ mais qu'il y a bcp de cas où il y a de l'irritatin.... je verrais bien puis si il y a problème, j'en parlerais à mon docteur !! ;))

Div

28-02-2017 à 21:25:36
la plupart des patients que je connais sont sous pulmozyme et en sont satisfaits
Tu as des effets secondaires ?

Div' 39 ans.
  • Liens sponsorisés