La kiné en cabinet ?

21-05-2015 à 15:17:05
Bonjour,

Petite question, surtout pour les "grands" , votre kiné est-t-elle faite à domicile ou en cabinet ?

J'ai un kiné qui passe 2x par semaine à la maison le matin, juste avant l'école... et j'en avais un autre au cabinet mais c'est pas le top. Je cherche un nouveau cabinet pour pallier les autres jours, mais aucuns ne peut faire du domicile, surtout qu'il est scolarisé, donc moins facile à caser niveau horaires.

Bref son kiné me dit qu'au cabinet c'est pas top, le CRCM ne se prononce pas vraiment dessus et moi je ne sais plus quoi faire.
Mère de 3 dont 1 muco

L'enfance est un voyage oublié !
  • Liens sponsorisés



21-05-2015 à 22:47:52
Ben oui, c'est pas le top en cabinet, les microbes y traînent souvent quand même. Mais difficile effectivement de trouver des kinés qui viennent à domicile... mon mari est un des rares à le faire sur notre agglomération...

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous
24-05-2015 à 17:54:52
Les kinés du cabinet ou j'allais auparavant se déplacent tous si besoin.
Au début quand je travaillais à plein temps la kiné venait chez moi aux alentour de midi.
Puis ensuite quand je suis passé à temps partiel j'allais au cabinet le mercredi après midi. En général il n'y avait que ma kiné à travailler au cabinet à cette heure la (heure creuse et les autres kinés ne travaillaient pas ou alors était en domicile). Donc forcément pas grand monde, voir jamais personne dans la salle d'attente. Et puis elle faisait attention à ce qu'il n'y ai pas 2 mucos à suivre.
En plus moi c'était un cabinet qui faisait que de la respi, donc je savais que toutes les personnes qui étaient là avaient des problèmes respiratoire.

Je pense effectivement qu'il faut faire attention sur la période hivernale ou en permanence si c'est un cabinet respi : port du masque si il y a beaucoup de monde dans la salle d'attente, si personne pas nécessaire, et ne rien toucher dans la salle d'attente. Arriver pile à l'heure pour éviter de rester trop longtemps dans la salle d'attente.
S'assurer que le kiné porte un masque, qu'il se lave les mains, qu'il désinfecte la table de soin. Eviter de lui faire la bise ou de lui serrer les mains.
Après si on prend les bonnes précautions, ça devrait bien se passer.

Muco breton de 53 ans - Greffé bi-pulmonaire le 26 Mars 2014
26-05-2015 à 21:23:06
J'ai un peu eu tous les cas de figure. Mais depuis que je suis maman, le kine vient systématiquement à domicile. Excepté parfois quand je suis en vacances, l'été.
En effet, je vais chercher ma fille à la garderie vers 18h 18h30 après le boulot, donc je ne pourrais pas caser une bonne séance de respi chez le kiné dans la soirée. Du coup le kiné vient à la maison. Et pendant qu'il est là, ma fille "fait sa vie" ( douche, devoirs, ou même dîner si le kiné est encore là), ce qui d'ailleurs l'oblige à être super autonome.
Ce n'est pas parfait, mais au moins elle est couchée à 20h30 et moi j'ai pu faire une bonne séance de respi.
Évidemment, quand mon mari n'est pas en déplacement, tout est soudainement plus simple!

Mucotte 35 ans, maman d'une petite fille de 7 ans
26-05-2015 à 21:50:28
quel casse tête cette kiné quand même !!!!
et le 1er kiné ne peut pas venir les autres jours ???

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
26-05-2015 à 22:16:04
C'est souvent trés lourd pour un seul kîné de pouvoir assurer tous les jours de la semaine, et j'ai remarqué que certains kinés refusaient la prise en charge car ne pouvaient pas s'engager sur le long terme 4 à 5 jours par semaine.
L'idéal c'est de pouvoir avoir un cabinet avec plusieurs kinés afin qu'ils puissent se relayer.

Depuis 7 ans maintenant j'ai trois kinés:
Celui du lundi
Celui du mardi et jeudi
Celui du vendredi

C'était la bonne surprise quand je me suis installee dans mon village. c'est top!

En revanche ils ne sont pas spécialistes respi, donc peut être que certains de forum diraient qu'ils ne sont pas assez efficaces pour la muco, mais après 32 ans de kine respi à raison de deux fois par jour, j'ai tendance à les guider un peu!

Quand je vais faire la séance au cabinet du kinésithérapeute, ils ont pris l'habitude de bien aérer la pièce avant (et bien sûr lavage de main), ce qui me semble primordial et qui n'est d'ailleurs pas fait dans mon CRCM vu qu'il n'y a pas de fenêtre dans la salle de kine....

Mucotte 35 ans, maman d'une petite fille de 7 ans
28-05-2015 à 14:10:19
Nous allons voir pour qu'il passe après les consultations de la journée... genre vers 16h30, 2x par semaine, ce qui fait 4 séances par semaine si ça fonctionne... ils sont 5 au cabinet mais c'est la même ils sont très demandés.
M'enfin ça ne règle pas le problème lorsqu'il est absent.... mais ça avance.

Mère de 3 dont 1 muco

L'enfance est un voyage oublié !
28-05-2015 à 21:48:02
on a déjà du mal a en dégotter un ...alors 3.............. ...
par contre sur le concept d'en avoir plusieurs. je suis pour car chacun a sa méthode et ses repères et quelques fois pas le même ressenti et je trouve ça bien

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
30-05-2015 à 07:52:11
on a déjà du mal a en dégotter un ...alors 3.............. ...
par contre sur le concept d'en avoir plusieurs. je suis pour car chacun a sa méthode et ses repères et quelques fois pas le même ressenti et je trouve ça bien



Oui c'est un gros avantage. L'autre avantage d'en avoir plusieurs c'est que cela évite de voir tous les jours le même kiné pendant des annees, et de finir par ne plus le supporter.

Mucotte 35 ans, maman d'une petite fille de 7 ans
02-06-2015 à 22:16:27
On a galéré aussi en arrivant à Caen pour trouver un kiné à domicile, le kiné du CRCM était dépité de voir que personne voulait venir. On a trouvé une perle, qui est très impliqué sur notre fils.

Maman de Mathias, bébé sumo né en janvier 2012, et Alexis (encore plus gros^^) né en juillet 2014 !
05-06-2016 à 15:00:34
Même galère ici pour trouver un kiné qui acceptait de s'engager sur le long terme et de venir à domicile. Au final après une quinzaine de refus on en a trouvé un super et un autre à 40km pour le remplacer. Il est loin mais expérimenté en muco et en pédiatrie tandis que le kiné habituel est jeune mais motivé et affectueux (avec le petit hein .

Je retiens l'idée d'en avoir plusieurs en même temps, c'est vrai que cela peut-être bien d'avoir plusieurs "méthodes" dans la semaine.

Maxime, mon fils, qui chaque jour me donne une leçon de vie.
05-06-2016 à 20:56:27
ouf, il est motivé le kiné qui accepte de faire 40km :-)
05-06-2016 à 21:13:03
coucou, désolée je m'étais connectée avec un pseudo que j'avais créé pour faire des tests quand j'avais des problèmes de connexion. Donc, je répète ce que j'ai marqué au dessus, mais avec le bon pseudo: "ouf il est motivé le kiné qui accepte de faire 40km"
:-)
05-06-2016 à 21:19:57
Ah non c'est moi qui les fait ! Pour le remplaçant on va dans son cabinet.

Maxime, mon fils, qui chaque jour me donne une leçon de vie.
05-06-2016 à 21:33:11
Hou là là, cela ne doit pas être facile de faire les aller-retours...
J'espère que le kiné habituel n'a pas trop souvent besoin d'être remplacé!
Car la kiné, c'est tellement la base de tout, qu'il faut que cela s'intègre le plus facilement dans l'emploi du temps...
10-06-2016 à 18:19:30
Ah non c'est moi qui les fait ! Pour le remplaçant on va dans son cabinet.


i Ca doit être chaud de faire 80 bornes pour une séance .

Pour ma part, on a 2 kiné et un remplaçant. 5 séance par semaine. Tous super, tous des méthodes différente, (et ils continuent à ce former) ils viennent à domicile, les seule fois ou je doit me déplacer c'est pour aller chez le kiné de garde genre le dimanche, ou le samedi apm, en période d'encombrement, (CRCM nous bascule à 7 séances/ semaine). Et mes kiné, pas être mes esclaves, donc pas travailler week-end . dommage .
  • Liens sponsorisés