Travailler à l'Education Nationale et avoir la muco

10-01-2017 à 10:55:11
Bonjour,

Je crée ce post pour avoir des témoignages de personnes travaillant à l'Education Nationale, que ce soit des personnes dans l'administratif, comment ils vivent leurs travail et la maladie, ainsi que les professeurs des écoles et professeurs au secondaire: comment arrivez-vous avec ce travail si difficile à réussir à faire comme vous le voulez votre métier, vous reposer et vous occuper de vous, au niveau de la maladie ? Comment gérez vous votre vie de famille ?

De mon côté, j'ai passé 2 fois le CRPE je ne l'ai pas eu.... Depuis mes 8 ans je voulais faire professeur des écoles. J'ai fait un master 1-2 MEEF parcours professeur des écoles à l'ESPE que j'ai réussi mais c'était difficile. En étant en stage en pratique accompagnée en M2, je me suis rendue qu'avec tout ce que l'on demandait: dossiers, mémoires, préparations de séances... que le métier n'étais pas pour moi. On nous demande trop: mettre en adéquation nos séances avec les nouveaux programmes, faire de la différenciation, alors que faire une séance c'est déjà très long...

J'ai entamé pendant 6 mois de longues recherches de réorientation, à l'aide d'une chargé d'orientation, d'insertion professionnelle dans un SUIOIP. Je suis restée depuis mai sur le métier de conseillère d'insertion professionnelle en mission locale avec les jeunes. Je ne peux faire conseillère d'orientation psychologue, n'ayant pas la licence et master psychologie. Je suis actuellement en service civique en CIO dans "l'aide à l'information et à l'orientation des élèves".

Merci d'avance pour vos témoignages.
  • Liens sponsorisés



09-09-2018 à 22:14:44
Bonjour,
Je réponds peut être tardivement étant donné que ton message a été posté il y a 1an et demi.
J'ai passé le CRPE cette année et je l'ai obtenu. J'ai donc commencé ma carrière la semaine dernière. J'ai donc très peu de recule sur le métier de professeur des écoles, mais je peux déjà te répondre en disant que je vais me ménager au maximum. C'est un métier où tu peux travailler des journées entières, il y aura toujours des choses à peaufiner dans les préparations. Alors je me ménage. Je profite au maximum de mes weekends et vacances pour me reposer et prendre soin de moi. Je vais organiser mes cures IV pour qu'elles tombent pendant les vacances scolaires.
En gros je vais continuer faire ce que j'ai fait pour le CRPE.

Je pense que c'est possible, après le souci c'est que j'ai une classe de maternelles donc il faut que je fasse très attention au germes cet hiver. On verra comment se passe l'année.

J'espère t'avoir aidée !
02-04-2019 à 22:37:13
Bonjour, à toutes et tous, 

Je reviens pour des nouvelles pour ma situation, je souhaite donc des avis, des conseils de personnes bienveillantes, compréhensives.
J'habite dans l'appartement que possède ma mère, mais seule, depuis maintenant plus d'un an. Je m'y sens bien, alors je suis hébergée gratuitement, mon compagnon travaillant en tant qu'enseignant à Acadomia (attend une évolution de conseiller pédagogique, un vrai métier mieux payé, 1681 euros net apparemment, je précise, car important cette données pour la suite), habitant à l'autre bout de la ville, on se voit le lundi soir, mercredi soir, vendredi soir et week end il vient chez moi car c'est plus grand chez moi et plus confortable.

Pour envisager d'habiter ensemble, après sa prise de poste en tant que conseiller, on se rend compte que c'est impossible! 
Je perdrais la moitié de mes ressources, je travaille en tant qu'AVS au collège à mis temps, j'ai une AAH et prime d'activité. Il me restera que 700 euros... si j'habite avec mon compagnon...car il touche "trop" !!!!
Je ne veux dépendre de lui, demander de l'argent à personne...
Pour envisager un mariage, habiter ensemble, un bébé rien n'est possible...
Pour une parentalité, je suis bloquée de partout concernant cette loi de prise en compte des revenus, en plus très fatigable et aussi anxieuse, lui aussi est très anxieux. aussi donc on serait trop stressé, on n'a pas vraiment de famille on l'on n'est, et on ne veut pas partir et sachant les liens devenus inexistants entre mes parents et mon compagnon ça va envenimer le tout s'il y a un enfant. ça deviendra ingérable de partout.
J'ai bien changé mon point de vue depuis mon premier post, j'ai un point de vue plus réaliste et plus sombre aussi...
Marre de ces médecins infirmiers qui poussent à faire des bébés (peut-être pour leurs stats...) et qui stresse sur l'horloge biologique, qui forcent aussi à faire des bébés !!!

Dans mon entourage, d'amis, (pour ceux où le sujet "bébé" a été évoqué) je vois que quasi personne ne me comprends :
"Vous ne pourrez même pas avoir un enfant un seul?"
Personne ne comprend, on me dit "oui mais tu vas le regretter c'est magique, tu vas connaître quelque chose de super !!! Tu vas vivre une grossesse c'est important pour une femme !"
Marre de ces réflexions à deux balles !

Et le bien de l'enfant dans tout ça ? Personne ne s'en soucie il sera stressé déjà s'il voit sa mère malade et tout le reste qui va avec ! Et puis, vu le monde dans lequel on évolue, c'est de plus en plus noir le tableau entre le GIEC qui préconise de réduire les nombres de naissances pour réduire l'empreinte carbone !! Ils disent de faire un enfant ! [url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/09/01016-20181009ARTFIG00332-faire-moins-d-enfants-pour-sauver-la-planete-itineraire-d-une-these-vivace.php]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/09/01016-20181009ARTFIG00332-faire-moins-d-enfants-pour-sauver-la-planete-itineraire-d-une-these-vivace.php

[/url]L'économie et tout le reste... l'avenir ne pousse pas à avoir des enfants quand on pense à ça en plus!
Je précise: je ne veux pas des commentaires de types: si tout le monde pense comme toi plus personne ne ferait d'enfants !!!!

Bref voilà...

J'ai été très en colère en discutant avec une assistante sociale en voyant sa dernière question j'ai cru que c'était limite une blague qu'elle se fichait de moi !!

"Bonjour, Je reviens vers concernant votre situation. Malheureusement je ne pourrais pas passer vous voir au CRCM el 12/04. Je serai absente. J'ai étudié les informations que vous m'avez transmises.Effectivement, si vous et votre conjoint avez les ressources décrites dans votre mail:Lui 1681 et vous 698, votre droit à l'AAH sera suspendu. Le plafond pour un couple est de 1625 euros (le salaire de Mr à lui seul dépasse le plafond). La prise en compte des revenus du conjoint est obligatoire et imposé dans le calcul de l'AAH.Concernant une future vie commune, elle reste possible si vous le souhaitez. En quoi la perte de l'AAH rend ce projet non réalisable? Je reste à disposition si besoin.Cordialement,"

Mes réponses:Bonjour,Pas de soucis on peut faire tout ça par email.Je ne comprends pas la question... c'est pourtant logique ! Passer de 1460 euros à 698 euros par mois,.... la réponse est déjà là !!!Franchement, j'en n'ai raz le bol de ce fichu gouvernement qui promet de choses et au final ne fait rien !!!!! Je suis très en colère !!!La vie sera très inconfortable et nous empêchera de faire tout projet en habitant ensemble pour des vacances, concerts etc...De plus, je suis désolée de dire ça mais on ne mangera pas de la qualité optimale: plus de bio dans nos assiettes...J'ai une question : Combien aurais-je droit d'APL (imaginons un meublé on non, un T3 à Brest, quartier St Pierre en habitant seule !) si je gagne les sommes vues dans le mail précédent ? Confer captures écrans.Cela pourrait m'éviter de dépendre ENCORE de mes parents ! Car c'est ce qui risque de se produire...Cordialement,

Bonjour, Je n'ai pas besoin d'avoir votre aide, je me suis débrouillée seule concernant le cas d'habiter seule si je paye un loyer, le montant des APL logement non meublé car j'ai pas mal de meubles déjà, conventionné ou non, et ayant un bon train de vie, cela n'est pas intéressant pour moi que je quitte l'appartement de ma mère, je perdrais toute autonomie, (on nous fait croire qu'on va gagner en autonomie, en fait c'est faux, le gouvernement c'est que du vent...).Je ne veux pas demander de l'argent à mon compagnon chaque mois, ce n'est pas une vie ça ! Vivre avec 700 euros on fait rien dans la vie c'est impossible on reste chez soi on fait rien !!! On s'isole du monde et peut importe les aides autour dans toutes situations.... quand les conditions ne sont pas optimales et idem pour un avoir enfant tout se bloque, tout est impossible, peu importe aussi les aides, si on n'est pas entouré de famille autour... Après on ne plaint d'être jugée parce qu'on ne fait pas comme les autres à ne pas avoir d'enfant ou qu'on ne fait pas "comme tout le monde", ce sont les diktats de la société...On nous décide la vie pour nous, les choix se referme... Bref...On subit tout ça on n'a pas décidé de vivre comme ça alors on fait en conséquence mais jusqu'à quand va durer cette mascarade ??Ce n'est pas contre vous, du tout, mais je suis juste très très en colère contre ce gouvernement inefficace....Je n'ai pas besoin d'aide, ce n'est pas vous qui allez changer les lois, concernant la prise en compte des revenus du couple et ce qui concerne la suite logique pour la parentalité. J'arrive à bien vivre même sans cela, mais parfois c'est difficile dans certains moments.Bien cordialement,

Merci pour vos conseils bienveillants, vos avis...

Bonne soirée à vous, 

Marie.
  • Liens sponsorisés