Les amis et la muco

mlo

07-01-2014 à 12:04:51
Bonjour à tous,
j'ai une autre question... depuis la naissance de nina, notre entourage s'est comment dire un peu, voir beaucoup effacé. entre le fait de devoir faire attention à l'hygiène, aux gens malades.... nous qui étions toujours les uns chez les autres, sommes aujourd'hui plutôt seuls:-< bref, une amie elle aussi maman d'une petite fille muco que j'ai au tél de temps en temps vit à peu près la même chose à ce niveau là. on constate que la maladie a écrémé nos amis : certains ne nous appelle même plus, d'autres sont toujours malades et d'autres encore promettent que bientôt on se verra. comment faites vous vous ? ma fille a quinze mois et met tout à la bouche (bien que j'essaie de lui apprendre l'inverse). accepter une invitation est toujours soumis à "êtes vous malades?" et à "est ce que vous pouvez faire un peu de ménage"(sérieusement j'aime pas demander aux autres de faire le ménage chez eux, je préférerai qu'ils me demandent de manière spontanée ce qu'ils peuvent faire). bref, allez vous chez d'autres personnes régulièrement, comment ça se passe, vous leur demander quoi.... je suis très brouillon dans ma question mais je pense que vous comprendrez ce que je demande. lorsque l'on voit du monde c'est que nous avons invité chez nous, mais j'avoue qu'au bout de 15 mois on a envie que la petite commence à voir autre chose que notre intérieur, et on a aussi envie de renouer avec une vie sociale. merci d'avance pour vos témoignages. bonne journée
Magali, maman de Nina née le 01/10/2012, mon petit clown...
  • Liens sponsorisés



07-01-2014 à 14:34:24
Par chez nous presque rien n'as changé du côté des amis, nous en avons même des nouveaux et je ne demande rien de particulier tant que LouLou est avec nous, sinon je demande juste de faire attention lorsqu'il va au WC maintenant que c'est un grand (je vais faire pipi tout seul maman) et bien veiller aux nettoyages des mains et les eaux stagnantes.

Franchement ne te prends pas la tête, après qd ils sont malades on reporte, mais j'ai eu des surprises aussi ou les parents ne préviennent pas quand les enfants sont malades . Après si certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, passe ton chemin.

Tout ça c'est juste du bon sens. Un nouveau petit cousin est arrivé dans la famille le 26/12, les enfants étaient malades ils n'ont pas encore vu le petit (pour moi c'est logique mais pour d'autres non)

Mère de 3 dont 1 muco

L'enfance est un voyage oublié !
07-01-2014 à 17:22:30
Te prends pas trop le chou , pendant 16 ans on a pris aucune précaution particulière pour mon fils , because on savait pas qu'il avait la muco . On évitait de rencontrer d'autres enfants malades , ce qui est logique .

"Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous."
07-01-2014 à 20:03:25
la muco nous a permis de faire un tri entre les vrais amis qui sont toujours là et les faux. Au final a part 2 ou 3 amis ou couples, on a gardés nos amis, qui sont toujours là pour nous donnez un coup de main. On a un copain qui fume chez lui, quand on vient 2 3 jours avant il arrête de fumer chez lui et aére un maximum. Il est même devenu fournisseur des virades, il c'est proposé sans qu'on lui demande rien.
Si tes amis prennent leur distance, ce n'est pas de vrai amis. Par contre nous en est la aussi quand ils ont des problémes.
07-01-2014 à 20:05:24
par contre jamais jusqu'a maintenant malade. A Noel ma belle mere et ma belle soeur était malade, et ne nous l'on pas dit pourtant elles savaient pour Quentin.

mlo

08-01-2014 à 11:36:39
Bonjour Ronald, je ne connais pas vraiment le parcours de ton fils, mais sans précaution ni traitement adapté pendant 16 ans, je me demande quelle mutation a ton fils ? Je comprend ce que tu veux dire mais je n'ai pas encore suffisamment de recul sur tout ça pour arriver à ne pas me prendre le chou. c'est ma première et je veux faire au mieux. Pour ce qui est des amis oui effectivement les pseudos amis ont les a identifiés. ceux qui restent sont peu nombreux. bah, heureusement que mon mari est plus "cool" que moi!

Magali, maman de Nina née le 01/10/2012, mon petit clown...
08-01-2014 à 13:05:48
Les amis... un grand sujet... on a eu de la chance pour notre part, notre grande (très grande) famille et les amis sont tous présents autour de nous ! je dirais même que les liens se sont resserrés ... et ceux qu'on voyait moins pour des raisons professionnelles ou familiales, nous rejoignent à chaque virade ou autre action menée pour l'association, et du coup on se revoit en dehors ! et des gens qu'on considéraient plus comme "copain" sont devenus bien plus proches...

Et chacun demande ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire dans certaines circonstances. Je vous l'ai dit, nous sommes des chanceux sur ce coup-là !!

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous
08-01-2014 à 13:10:17
MOi j' ai etait elever a la campagne au millieu des vache dans l etable, je donner le foin et la paille ( je vous fait pas de dessins sur les germes et autre) aucun souci particulier.

Pareil pour les amis a mes parents ( en plus car ma maladie n'etait pas exposer au gens mais tenu " secrete" donc aucune precaution), je pense en revanche pour toi qu'il ne faut pas faire le chemin de la surprotection car a trop aseptiser les enfants ( malade ou non d' ailleur) on leurs evite le contact avec des germes des le jeune age et les defences ne se font pas. Le mode bebe bulle est dangereux a mes yeux. Tu fait attention si tu voit qu'il ont une grippe, bronchite ou autre a pas etre trop pret ou pas toucher sauf si gel hydro alcollique mais si juste une rino ou autre je vois as trop le ddanger. pareil pour le menages, si t'es amis vive en porcherie ben ne plus les voir mais si ta juste peur que le balais a pas ete passer dans les 24h ne te prend pas la tete, pense que quand il va rentre a l ecole tout ca ils s'en foutent! et ce n'est qu'un exemple.

Apres ce n'est que mon avis mais je suis plutot du genre anti aseptie, et quand je raconte au toubib mon enfance ils me font els gros yeux, sont surpris que je soit tj la, et dans cet etat mais par exemple contrairement a beaucoup je n'ai pas d allerge notament polen grace je pense a ce coter rural et foin ;)
08-01-2014 à 13:41:09
Je pense qu'il faudrait que tu lâche un peu de leste. Si tes amis sont au courant pour ta fille, il me semble que te tenir au courant si l'un d' entre eux est malade est un minimum. Pour le reste, il faut vivre !!

Maman concernée ...
08-01-2014 à 14:08:55
+1 avec tout le monde, il ne faut pas te prendre trop la tête avec tout ça. Au début on avait tendance à être un peu (beaucoup) maniaque avec tout le monde, aujourd'hui on se calme et on relativise. On demande effectivement à savoir si quelqu'un est malade, et on agit en conséquence. Pour le reste bah..., la famille s'occupe de mettre de la javel dans les siphons, tout comme les amis très proches, sinon on surveille juste le loustic du coin de l'oeil. Faut qu'ils vivent ces bouts de chou et on pourra pas les protéger de tout ^^.

Maman de Mathias, bébé sumo né en janvier 2012, et Alexis (encore plus gros^^) né en juillet 2014 !

Div

08-01-2014 à 15:24:02
Si tu appréhendes à emmener la petite chez les amis... ça peut se ressentir en face aussi... et creuser un fossé (deja commencé par la méconnaissance de la maladie et ou les préjugés...)
De toutes façons, le monde extérieur est pleins de bactéries, chez les amis ou ailleurs (supermarché, parc, crèche, restaurants...) et en effet tu ne vas pas t'enfermer chez toi, la vie sociale est très importante pour le bien etre de tout le monde...

Avant d'aller chez des gens, je demande toujours si quelqu'un à un truc viral, si c'est le cas je m'abstiens d'y aller... mais pour le reste, le repas gras ou pas, l'hygiène et le reste, c'est moi qui prend des précautions : gel hydroalcolique avec moi, et toute la pharmacie dans la voiture (créons, paracétamol, anti diarhérique...) sans quoi je crois que j'aurais dit "bye bye" à ma vie sociale...

Je ne vais plus jamais chez un oncle qui est tellement crade qu'il y a des cafard chez lui, et qui ne lave jamais ses toilettes, sa baignoire... sa cuisiniere, sans parler du frigo digne des episodes de "c'est du propre"...

Avec ceux qui sont demandeurs, j'explique mes contraintes... avec les autres, je fais avec tout en refusant les sorties qui me sembleraient trop contraignantes ou incompatibles...
Je sais qu'avec un bébé malade c'est encore différent car on se sent responsable de lui et de tout les soucis qui pourraient lui arriver...

Concernant les amis, tout le monde n'a pas la meme sensibilité face à la maladie, certains la fuient. Je crois qu'avec le temps on s'entoure de gens compréhensifs et ça vient naturellement, ça devient même un "critère"



Div' 39 ans.
08-01-2014 à 19:40:16
Mon fils a la Delta F 508 , il a été pendant 13 ans perfusé 1 fois par mois avec des anticorps . Je pense qu'il ne faut pas trop aseptiser tout, comme dit requi3m , il faut prendre des précautions mais il ne faut pas gacher la vie des gamins non plus . Et se gâcher la sienne par la même occasion

"Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous."
09-01-2014 à 12:25:12
C'est que j'allais dire Ronald, ne pas gâcher la vie de nos enfants et la nôtre par la même occasion. Pour ma part je lâche beaucoup niveau muco, peut-être est-ce du au fait que LouLou se porte bien ou bien parce que c'est notre 3ème enfants et nous ne pouvons pas rester chez nous comme des taupes lol... Tu verras que plus elle va grandir et plus tu seras zen :-) enfin normalement.

Mère de 3 dont 1 muco

L'enfance est un voyage oublié !
09-01-2014 à 14:40:25
d'accord avec tout le monde il faut laisser nos enfants vivre leur vie...
De notre côté niveau copain rien à changé on est toujours les uns chez les autres sauf si enfants malades à près chez mes amis je ne leur demande rien en particulier je vais juste attention aux toilettes et lavage des mains de ma puces...
  • Liens sponsorisés