Moi aussi ça me pèse

Div

03-12-2014 à 10:50:19
J'adore m'occuper des autres, j'adore être en charge d'un projet, le réaliser, etre en contact avec des enfants, des adultes, des personnes agées... j'ai plaisir à transmettre, à donner confiance en celui qui doute...
J'aime aussi la nature, les animaux, m'occuper d'eux, etre avec eux, les regarder, prendre soin de mon potager et de mes plantes...

Mais que faire lorsque je suis pas bien et que ça dure, dure dure !
et que... j’entends : oh oui on va vous prendre un rendez vous... et rien
Que j’entends le medecin va vous rappeler... et rien
Que mon conjoint hausse le ton, et me dit que ça lui pèse et qu'il aimerait pouvoir se consacrer à ses problèmes à lui, et ne pas avoir à y penser tout le temps et qu'il sait que c'est pas de ma faute... (effectivement mon conjoint à un soucis en famille, qui concerne le secteur de la santé, également) de plus il est en deplacement toute cette semaine.
que faire, lorsque le médecin généraliste me dit qu'il préfère que j'aille à l'hopital ou aux urgences.
Je comprend pas, mon cas n'est pas "assez grave" pour qu'on s'y interesse, mais il faudrait que j'aille x heures aux urgences..; et la bas je ne serais pas une urgence non plus et du coup je risque d'attendre des heures et des heures (et inquieter mon conjoint )

Et à coté de ça, les finances à l'ouest, et moi qui ne vais pas faire ma part parce que je me suis "arretée " 3 jours
Donc et aprem je pars bosser, et je vais faire comme hier me bourrer de cachetons sans régler le problème, et conduire comme un zombie.

J'aimerai de nouveau etre celle qui prend soin des autres, parce que dans le sens inverse ça marche pas des masses.
Il faudra que j'accepte de me faire aider à la maison, si ça continue comme ça (eh eh mais j’ai pas les moyens de payer quelqu'un)
Ah oui et au fait, j'ai envoyé une demande d'aide à vlm il y a plus d'un mois, ils devaient me rappeler
l'assistante sociale était en vacances jusqu’au 29 et dpeuis je n'arrive pas à les joindre

Bon, j'espère que tout va s'arranger, parce que j'en ai ma claque
je vais rappeler encore le crcm des fois qu'ils m'aient trouvé une place, et dans le cas inverse je vais negocier pour passer au moins un examen à dinan
Div' 39 ans.
  • Liens sponsorisés



10-12-2014 à 17:45:27
J'espère de tout coeur que tout cela va s'arranger pour toi!
Malgré les hauts et les bas: essayer de rester toujours positive.. (même si c'est très dur quelque fois)

En tout cas j'avoue que tu es l'une des premières à venir aider sur le forum et à partager tes expériences même si ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum.

Prend bien soin de toi :-)

Femme de 24 ans atteinte de la muco
10-12-2014 à 22:58:43
Zut je n'avais pas vu ce post.
Bon j'ai du mal à comprendre pourquoi le CRCM met autant de temps à réagir
Pour le rappel d'un médecin, honnêtement il faut peut compter dessus. Il vaut mieux rappeler les infirmières si pas de nouvelle pour avoir les infos. En tout cas moi, c'est plutôt une des infirmières qui me rappelait après avoir demandé au médecin, pour me dire quoi faire.
Après, le domaine abdominale n'est pas vraiment le domaine d'un pneumologue, alors prennent ils vraiment l'ampleur du problème ?
Et puis si ça ne met trop de temps à réagir, il faut savoir aussi s'imposer un minimum.

J'espère que c'est un mauvais passage, et que maintenant que ça a commencé à bouger ça va vite s'enchainer.

Plein de courage.

Muco breton de 53 ans - Greffé bi-pulmonaire le 26 Mars 2014

Div

10-12-2014 à 23:11:24
la ça va mieux merci... y a juste à un moment, quand j'ai mal non stop, je finis par voir les choses en noir et j'ai l'impression sur le coup d'etre une "charge"
Je lis des bouquins pour m'aider à vivre mieux ces douleurs chroniques, et je vais me tourner vers l'osthéopathie, les massages etc, pour améliorer mon bien être.
En tout cas, j'ai réussi à trouver une aide attentive (cf ma file santé) et bien que ça ne passe pas par le crcm (et c'est depuis cet été que je ne suis pas prise en charge correctement) je pense que c'est l’idéal parce que pris en charge plus rapidement.
J'ai eu l'occasion d'avoir le point de vue de ma belle famille (des médecins à la retraite, et autrefois chef de serv ice à l'hopital) et ils m'encouragent à me faire suivre par cette équipe qui m'a reçue récemment

Div' 39 ans.
12-12-2014 à 15:23:57
Je suis contente que tu ailles mieux, cela ne doit pas être évident mais tu es une battante
Si cela t'intéresse, je sais que Charlène est un bébé mais bon, on fait de l'ostéopathie énergétique avec elle depuis sa naissance et tous les mois...On test "autre chose"...
Cela fonctionne sur moi sur la douleur depuis des années ayant une maladie orpheline, bref...Je suis déjà suivie par cet ostéo depuis des années...Si tu vaux plus d'infos...
Voiloù...

Maman de Charlène, petite muco, née le 20/07/2014
12-12-2014 à 19:26:07
tant mieux si tu te sens mieux moralement .....

A la fois les hommes ne sont pas très patients quand l'autre n'est pas bien ....

et dis toi une chose .....tu fais "au mieux" avec une maladie chronique lourde ....il faut prendre soin de toi sans t'attarder sur le regard des autres ....(de l'autre ) c'est vital .....
gros bisous doux

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
  • Liens sponsorisés