Ma Santé (Samclaude)

sam

20-07-2012 à 22:20:39
B'jour Muco's family

Je suis née en 1980. Dès la naissance les médecins ont remarqué l'absence de premières selles, ainsi que mon abdomen qui gonflait, premier signe d'un illéus méconial. Ma mère n'a tout d'abord été informée de rien. Après 12h de vie, les médecins ont décidé de me transporter dans un CHU, à 100km de là, ma mère a simplement été informée "d'un problème digestif nécessitant une opération". Elle est sortie contre avis médical le lendemain afin de pouvoir me voir. J'ai été opérée à 24h de vie. Loin des miens. Ma mère s'est battue et a continuer à tirer le lait (contre l'avis des sages-femmes), même si je me suis peu alimentée les premières semaines, j'ai tjs été nourrie au lait maternel et ce jusqu'à mes 1 ans. J'ai perdu 1kg lors de cette opération (dont je garde une belle cicatrice, première d'une longue ligne), et j'ai eu beaucoup de peine à les reprendre. Ma maman s'est battue pour que je sois hospitalisée plus près de la maison, ne comprenant pas pourquoi ils me gardaient là, vu que le seul problème était ma prise de poids. Là, les médecins se sont décidés à avouer à mes parents que depuis près d'un mois, le diagnostic de la muco était posé. Mon espérance de vie était de 8 ans. Vous connaissez le choc de cette annonce, les conditions n'arrangeaient rien. La réaction de l'entourage non plus. Ma grand-maman maternel a dit "Il ne faudra le dire à personne surtout!" et du côté de la famille paternel, la réaction fut "Ah ben, il aurait mieux valu qu'elle meure de suite!" Oui oui, j'ai une famille formidable! :D Mis à part ces premières réactions, j'ai vraiment (surtout du côté maternel), une famille formidable et soudée!

Je suis arrivée sur LE forum en mai 2003. Avant ça, je vivais ma maladie à travers un brouillard. Je suivais les "ordres" des médecins, sans vraiment savoir le quoi du comment. Depuis j'ai appris énormément de choses, la vision et la prise en charge de la maladie a donc beaucoup changé pour moi à partir de cette date.

J'ai toujours été une enfant "malade", j'ai beaucoup manqué l'école, j'ai pris beaucoup d'antibios, mais sans gros soucis. Une opération des végétations à 10 ans, un curetage des sinus à 16 ans. Première cure IV à 8-9 ans, puis 1 fois par an et très vite 2, puis 3 fois par an. Et maintenant j'en fait 3-4 par an depuis 4-5 ans. A l'adolescence, j'avais vraiment un problème de poids, mais avec la prise du zithromax (en 2003), j'ai pris 10 kg, depuis je galère beaucoup moins. Qques problèmes digestifs, digne d'une muco, mais rien de trop compliqué, même si je sens que mes intestins sont plus facilement en souffrance depuis la grossesse. J'ai eu de l'O2 la nuit durant 4 ans (1996-2000), et un diabète gestationnel. J'ai un PAC depuis 2001 ( le premier 2001-2007, le deuxième depuis 2008 - J'étais enceinte, on a attendu la fin de la grossesse pour le changer, on a pallier à ce problème avec des Picc-line durant la grossesse)

Premier EFR en 1994 (14ans), je n'ai jamais eu plus de 60%, et j'ai fait une chute à 35% en janvier 2011. Je me suis longtemps maintenu entre 55% et 45%. C'est avec ces chiffres que j'ai entamé une grossesse en 2007. J'ai un petit garçon, Lucas, né par césarienne en janvier 2008.

Côté vie privée, je suis mariée depuis 2007 (en couple depuis 2005). Avant ça, j'ai été mariée 5 ans (mariée la première fois à 18ans), j'ai ensuite vécu qques mois très cahotique, dont certains sur ce forum ont vécu en direct avec moi! Mais j'ai surmonté ça. J'habite en Suisse. Je ne travaille pas, je me contente de m'occuper de Lucas et de me soigner. Cela me convient parfaitement.

Encore un petit mot, sur le forum. J'avoue être très attristée par la disparition du forum, en écrivant ma petite histoire, je me rends compte de tout ce qui était sur le forum, de toutes ces histoires, de tout ce qui a été partagé, il ne reste plus que les souvenirs.... Et je ne sais pas si cela suffira... J'ai peur d'avoir perdu le lien au forum... L'avenir nous le dira....

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"
  • Liens sponsorisés



sam

20-07-2012 à 22:21:55
J'ai récupéré ça sur mes blogs, mon parcours pour être enceinte, ma grossesse et mon accouchement (bon courage!!!! :D)

J’ai une (petite) histoire à vous raconter…. Pour les peureux ( et les impatients), je vous préviens déjà, ça finit bien...

Avril 2006 :

Un homme, MON homme, me dit une fois de plus qu’il veut fonder une famille, seulement ce jour la, il est sérieux ! Et il veut vraiment tout faire pour aller au bout de ce projet… Je n’en crois pas mes oreilles.. il vient de me dire « je veux un bébé avec toi ! ». Jusqu’à ce jour la, il a tjs dis son désir de paternité, mais m’a aussi tjs dit qu’il ne voulait pas me faire prendre de risque et me perdre ! et qu’il préférait vivre avec moi sans enfants, plutôt qu’avec qqn d’autre qui lui donnerait des enfants ! Ces paroles ont permis a notre couple d’avancer. Et j’ai pu arrêter de culpabiliser en pensant le priver d’une vie de famille.

Mai 2006 : Lors de ma consultation au Chuv, je demande à mes pneumos s’ils peuvent faire une recherche de mutation sur Nicolas. Ils ne posent pas de questions et acceptent pour mon prochain rdv que je prends le 15 juin (Fête Dieu, férié en Valais).

Je demande à Nicolas de faire de ce projet un secret. Je ne veux décevoir personne et éviter la pression pouvant venir de certaines personnes. Et puis cela nous évitera aussi les mauvaises langues. Nous nous confions à certaines personnes proches uniquement.

15 Juin 2006 :

Le rdv est fixé a 15h ! Nicolas change (brutalement) de programme… Accident de voiture.. de la carrosserie… mais le rdv est remporté…

Arg.. j’en ai gros sur la patate… j’avais de la peine à croire qu’enfin une démarche se faisait pour réaliser mon rêve de tjs : avoir un enfant. Je me ressaisis, je sais être patiente…

15 Août 2006 :

L’été a passé, Nico vient (sans casser la voiture cette fois ! ) avec moi au rendez-vous, pour faire la prise de sang… Et là, grosse discussion avec mes pneumologues. On leur explique que cette recherche est faite dans le but d’une grossesse. Ils nous expliquent les risques et nous donnent leur feu vert ! Nicolas peut poser ses questions. Il est rassuré. Et nous prenons une grosse décision. Si Nico est porteur de la muco, il ne veut pas tenter. L’idée de commencer une grossesse et de l’interrompre en cas de muco est inconcevable pour lui, tout comme l’idée d’avoir un enfant muco.

Mi-septembre 2006 :

Rdv au Chuv. Je suis avec mon frère.

Mon pneumo me donne le résultat des analyses de Nico. Négatif ! il n’est pas porteur !! YES YES !!! Mais j’ai attendu tellement longtemps de pouvoir me lancer dans un tel projet que je n’y crois pas !!!

Fin septembre 2006 :

Mes pneumos veulent absolument nous voir et vite ! Pourquoi ? Ils veulent parler ! Je crains le pire ! Mais non ! ils veulent juste aborder encore une fois avec nous, la question du risque. Ils veulent être surs que nous sommes bien conscient des complications possibles durant et après la grossesse, ainsi que les concessions que je devrais sûrement faire durant la grossesse. Nicolas dira ce jour-là, des mots qui m’ont bcp touchés, en bien ou mal ? je sais pas ! Il a dit qu’il faisait confiance aux médecins pour faire passer ma santé avant celle du bébé et ne pas hésiter a interrompre la grossesse si ma vie en dépendait ! c’est très dur pour moi d’entendre cela. Même si je sais que Nicolas a raison et que ses mots sont une très belle preuve d’amour.

Les médecins nous expliquent aussi qu’une loi ( En Suisse) protège la procréation médicalement assistée. Les deux parents doivent pouvoir (sur)vivre jusqu’à la majorité de l’enfant (soit env. 20 ans). Les médecins font un courrier qui atteste qu’avec la greffe j’ai sans souci une espérance de plus de 20 ans. Nous pouvons donc avoir recours à la procréation médicalement assistée.

Les pneumologues nous donnent le numéro du CPMA (Centre de Procréation Médicalement Assistée), où travaille un gynéco qui connaît la muco. Le rdv est pris pour le 21 novembre. Ca me parait une éternité.

20 novembre 2006 :

Nous sommes de retour de la rencontre Annuelle de VLM, la tête plein de souvenirs et d’émotions très intenses. Nous avons enfin pu parler librement de notre projet. Nico se sent bcp mieux !

21 novembre 2006 : Enfin ! Le jour tant attendu est là.

1er rdv au CPMA Nous sommes légèrement stressés ! bon d’accord beaucoup ! J Le rdv se passe bien.

Le gynéco est très content de notre projet (A quoi m’attendais-je ? qu’ils nous critiquent ? peut-être… ) et très confiant. Il nous explique dans les grandes lignes comment cela va se passer.

Prise de sang pour moi : sérologie complète et recherche de mon groupe sanguin.

23 novembre 2006 : Je suis hospitalisée en urgence. Fièvre, sur-sur-surinfection. Je perds presque 10% VEMS. J’ai peur pour notre projet !

Dès que je peux, j’aborde le sujet avec mon pneumo qui me rassure et me dit que la limite de 50% de VEMS n’est qu’indicative et que tout cela ne remet en rien en question notre projet et que l’on a tjs son accord ! OUF.. nous sommes rassurés !! Je décide malgré tout d’attendre un cycle complet pour faire les examens.

9 janvier 2007 :

Cycle de contrôle J+12 de mon cycle.

7h15, rdv chez mon gynéco habituel pour une hystérosalpingographie. Radio avec produit de contraste pour contrôler si mon utérus et mes ovaires fonctionnent correctement. 9h, rdv au Chuv, consultation de contrôle avec mes pneumos.

11h30 2ème rdv au CPMA : Echo vaginale pour contrôler mon utérus et mon ovulation. Tout est OK ! Ouf ! Prélèvement de la glaire cervicale, là, ca se complique : ( Désolée pour les détails), le gynéco tente d’aspirer la glaire avec une sorte de petite paille, mais ma glaire est tellement épaisse que la « paille » se bouche. Il décide de ne même pas envoyer ma glaire au labo. Le résultat est sans équivoque pour lui : Glaire bcp trop épaisse !

16 janvier 2007 :

Spermogramme pour Nicolas.

18 janvier 2007 : J+21 de mon cycle de contrôle, prise de sang pour contrôler si l’ovulation a bien eu lieu.

20 mars 2007 :

Rdv au Chuv, je demande à mes pneumos si j’ai leur feu vert pour commencer les inséminations. Ma dernière cure date de février, ne devrais-je pas en refaire une ? Mon pneumo me dit que non, il ne faut pas attendre, sinon il y a tjs une raison pour repousser. Je suis aux anges.

21 mars 2007 : 3ème rdv au CPMA

Pour l’anecdote, Nicolas est à l’armée, il se pointe donc habillé en militaire ! J Les résultats du spermogramme de Nicolas sont très bons ! (Félicitations mon chéri !)

Mon cycle de contrôle est parfait ! Sauf la glaire bien évidemment ! Le gynéco nous donne le feu vert pour les inséminations ! Je dois les appeler le premier jour de mes prochaines règles !

Nous sortons du rdv très soulagés ! Je descends la rue en criant : Nous allons avoir un bb !!!! Et comme ça fait deux jours que le stress nous empêche de manger, à peine sorti de la consultation nous mangeons un Cheeseburger ( il est 10h !! ), la vie est belle !!! Nous sommes sur notre nuage !!

23 mars 2007 : J1, j’ai mes règles (avec 3 jours d’avance, non non je ne suis pas pressée ! ;)).

J’appelle le CPMA pour prendre les rdv. Ils ne trouvent pas mon dossier, je leur dis que je suis venue il y a 2 jours… Mon dossier était pas encore classé ! J

3 avril 2007 :

J+12 Rdv chez mon gynéco habituel pour une écho vaginale pour contrôler mon endomètre et mon follicule, pour voir où j’en suis dans mon cycle. C’est pas encore pour tout de suite…La prise de sang montre aussi que je ne suis pas encore prête à ovuler. Je dois attendre ! Le temps passer long !! Je rentre à la maison avec des tests d’ovulation ( test d’urine) à faire le matin !

4 avril 2007

J+13 Test négatif

5 avril 2007 J+14 Test négatif

6 avril 2007

J+15 Test positif Nous sommes vendredi, le vendredi saint.

Le CPMA est fermé, mais je peux joindre qqn au labo.. oufff Les rdv sont pris pour le lendemain

7 avril 2007

Le grand jour ! Au CPMA Première insémination !

10h, rdv pour Nico… il doit déposer son échantillon ! ;) 12h, rdv pour moi…. Le médecin me montre un tit tube qui semble contenir 8mio de spermatozoïde de mon cher et tendre !

En 3 min, l’affaire est réglée. Voilà… il ne reste plus qu’à attendre !

Le gynéco me dit d’attendre 21 jours pour faire un test de grossesse ! Il est fou ! J’ai déjà calculé, je dois avoir mes règles le 21 avril, si rien n’est là, le 22 avril, je ferai un test !

L’attente est longue !

J’y crois dur comme faire ! C’est une évidence pour moi, je suis enceinte ! Un tit bonhomme pousse déjà dans mon ventre !

21 avril 2007 : Sniff !

J’ai mes règles… C’est pas pour toute suite…

Nous sommes déçus ! Nous y croyions tellement fort !! Tant pis, on recommence ! on est pas à un mois près !!!

J’appelle le CPMA, pour reprendre des rdv.

2 mai 2007 : J+12

Chez mon Gynéco, rebelotte, écho de contrôle. Ah ! Cette fois, l’ovulation semble imminente, la prise de sang le confirme, l’insémination aura lieu le lendemain.

3 mai 2007 : Petite anecdote : lundi matin, Nicolas me dit : « je prends congé jeudi-vendredi, comme ca je pourrai me reposer un peu ! », l’insémination a lieu…. Le jeudi… il avait du sentir.. ;)

Rdv au CPMA à 7h45 pour Nico et 9h45 pour moi. Cette fois si, l’insémination me fait mal. Le gynéco m’explique que je j’ai quasi pas de glaire cervicale, par conséquent le passage de la petite sonde est sec donc douloureux. J’aurai mal au ventre toute l’après-midi….

17 mai 2007 :

Je devrais avoir mes règles. Rien.

Je passe la journée à aller aux toilettes pour « contrôler » Rien…

18 mai 2007 :

je suis réveillée depuis 4h du matin.. avec une folle envie de faire pipi…. J’attends le réveil de Nicolas à 6h15.

On se lève, je fais le test de grossesse. Positif, mais la bande est toute pale, c’est mon premier jour de retard…

Je n’ose pas y croire ! Nicolas non plus ! Dans la matinée, j’appelle mon gynéco pour faire un test de grossesse, une prise de sang.

J’y vais en fin de matinée, mais les résultats ne seront la que le soir. La journée est longue. J’essaie de faire mon ménage, mais je tourne en rond.

Nicolas m’appelle à 18h, pour avoir des nouvelles, je lui dis que j’attends tjs. Et la je prends conscience qu’il est plus de 18h et que l’assistance du médecin ne m’a pas appelée comme promis ! J’appelle, je tombe sur le répondeur ! Quelle horreur ! J’ai besoin de ce résultat ! nous sommes vendredi soir !! nous ne pouvons pas attendre jusqu’à lundi !!! Dans le stress, Nico et moi nous disputons. Puis, me viens une idée… j’appelle le labo, qui lui répond encore et un adorable monsieur m’annonce que mon test de grossesse est postif. Je rejoins Nicolas dans la chambre pour lui dire qu’il va être papa !

JE SUIS ENCEINTE !!!

Je n’y crois pas !!

20 min plus tard, mon gynéco me laisse un msg sur mon répondeur pour m’annoncer à son tour la nouvelle !

Voilà….

Je suis aujourd’hui enceinte de 6SA+4jours. (j’ai 4jours « d’avance » sur Plume !)

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"

sam

20-07-2012 à 22:23:39
Ma grossesse :

Dernière règles : 21 avril 2007

Insémination : 3 mai 2007

Premier TG positif : 18 mai 2007

DPA : 24 janvier 2008

Naissance de mon fils : 09 janvier 2008 (par césarienne)

Cette fois ci, je n’y crois pas trop. Lors de la première insémination, je regardais tout les jours dans mon tit livre ou en étais mon tit bb. Pas cette fois.

Un jour, qques jours après l’insémination, mais avant le TG positif, dans mon parking, je pose la main sur mon ventre et dis à Nico : « si ça a marché, c’est une fille ! ». C’est venu comme ça… bonne ou mauvaise intuition ?

Vendredi 18 mai, j’ai passé la journée à faire le ménage. Le soir, nous sommes allés manger chez les parents de Nico, pour leur annoncer la bonne nouvelle ! La maman de Nico a été super contente et le papa de Nico aussi, mais lui, ça l’a assommé !

Puis, nous sommes allée chez maman et finalement chez papa ! Ce soir la, j’ai conduis ! Nico, lui a bu ! Comme un bon Valaisan !



Lundi 21, prise de sang chez mon gynéco pour confirmer la grossesse. Tout est ok ! J’appelle le Chuv pour annoncer à mes pneumos que je suis enceinte ! Ils sont contents ! Ils ont même mis le champagne au frais ! ;)



Ce même lundi, je vais chez ma Tantine, lui dire que je vais avoir un bb... Elle fait partie des gens pour qui il était important que je le lui dise vite et en personne !

Mardi 29, j’appelle le Chuv, je suis fatiguée et encombrée. Pour mon pneumo, pas d’hésitation, je commence une cure.



Mardi 5 juin, je vais au chuv avec ma grande copine Nina, pour commencer une cure IV. Pas si simple… j’angoisse que la cure fasse du mal au bb. J’ai peur que ça se passe mal. Mais mon pneumo sait me convaincre que le bénéfice est plus important que le risque ! Ouf !

Depuis le début du mois, je découvre les joies de la nausée. Ce n’est pas vraiment régulier. En 10 min, je peux avoir très faim, puis plus faim du tout, puis très envie de qqchose et la seconde d’après, il ne faut surtout pas me parler de manger…

Ca rend la vie très simple ! Nico galère pour essayer de me faire manger… J’ai perdu un peu de poids ! Rien d’alarmant…Jeudi 14 juin : Depuis qques jours, je fais des cauchemars, des choses toutes simples par exemple : Je suis a l’écho chez mon médecin et le médecin ne me fait pas entendre le cœur du bb ou il ne me donne pas de photo, ou alors pire, il ne trouve pas le bb. Il me dit que finalement je ne suis pas enceinte…. Il parait que c’est normal d’avoir peur... Franchement ça ne me rassure pas… Finalement, je ne sais pas si je suis impatiente d’aller à cet écho… Vendredi 15 juin à 15h : Premier rdv chez mon gynéco. Première Echo, je vous raconterai. Alors me voila de retour de ce rdv. Première echo, première rencontre avec bb! c'est merveilleux! On a pas entendu son coeur battre, mais on a vu son coeur battre! C'était tellement génial!Bb fait 18 mm, enceinte de 8SA+1j. tout est ok! de plus, le gynéco m'a dit qu'il voyait ma grossesse comme une grossesse normale! que c'est surtout moi qui doit etre suivie de près, par mes pneumologue, mais que pour lui, il n'y avait rien de spécial! C'est très rassurant de se savoir pour une fois " normal"....Vous voulez une tite photo? Voici la première photo officielle de nos tites cellules!!! 19 juin : fin de cure, j'ai un vems à 55% c'est génial! malgré le fait que je mange peu, j'ai pas perdu de poids! ouf!! J'ai mtn un médicament contre les nausées parce que ca commence a devenir dur a gérer.25 juin : Maman et la maman de Nico m'ont aidée pour le repassage! Merci bcp! J'ai tjs de la peine a suivre! je suis fatiguée et débordée! j'ai meme oubié que ma cousine devait venir me voir! oups!!Mais la je suis motivée j'ai meme fait mon ménage aujourd'hui! fait assez execptionnel ces temps! ;) Je retrouve un peu la forme et le moral! ouf!Sinon, depuis mon écho, je suis vraiment consciente d'avoir un tit bb! et je n'ai plus peur d'une fausse couche! je suis vraiment sereine face à cette grossesse.Par contre, je réalise qu'un jour, je vais devoir accoucher! et je me dis que si c'est un gros bb, ben il restera la ou il est! et na! ;) D'ailleurs, pour tout ceux qui pose la question : NON ca ne sera pas obligatoirement une césarienne!! Voilà, ca c'est dit!
29 juin : Cata, je suis mal, encombrée, super essouflée, visite en urgence au Chuv ( ce n'est pas un jour de consult et pourtant tout le monde se casse la tete pour que tout soit fait au mieux pour moi! ). VEMS à 46% :(:(:( Grosse cata... J'ai perdu 1.5 kg... tout ca en 10 jours. Je gère mal. Mon pneumo veut me faire faire une nouvelle cure IV... Je n'ai pas le choix, j'accepte. De toute facon, je suis tellement fatiguée et a bout de souffle que c'est la seule solution... Je démarre donc une semaine de Tazobac en IV.

5 Juillet : Visite au chuv, pour la fin de ma cure IV. j'ai encore perdu 500g, et mon vems est à 43%... je crois toucher le fond... Heureusement ma tite cousine est avec moi! Je garde le moral et meme le sourire pour elle! Pourtant elle comprend mon angoisse et me rassure! Cette fois, mon pneumo me donne du fortam et de la colistine, Fortam en IV et Coli en aérosol. pour une semaine, peut-etre deux... Je désespère... mais je suis mal, alors j'accepte et je décide d'y croire... Le moral dans les chaussettes, je demande des compléments alimentaires... Je ne mange plus rien, ou si peu... et bien souvent, le peu que je mange, je le garde pas... je pensais pas que l'on pouvait vomir autant souvent....10juillet : J'appelle le Chuv pour faire le point. Je ne perds plus de poids.. mais je ne reprends pas... Mais je garde mes compléments alimentaires (c'est quasi la seule chose que je ne vomis pas!!). Je vais un peu mieux, moins essouflée, moins fatiguée, je donne gentiment le tour. Je ne supporte plus ma cure IV. Vendredi, je peux arreter le fortam, mais je continue la colistine! Je vois enfin le bout du tunnel.J'ai rdv, mardi 17 juillet pour vems de fin de cure et pour faire une hyperglycémie.. Youpie!!! :):)11 juillet : Contrôle chez mon gynéco... La peur au ventre... avec ma fatigue et tout ces antibios, j'ai peur pour le bb... Au programme aujourd'hui, Tri-test... ( Trisomie)
Mesure de la clarté nucale, tout semble ok! On attend encore le résultat de ma prise de sang dans 2 semaines... BB va bien, son tit coeur bat à 184puls/minute, c'est impressionant.. mais super mimi...
Il fait 5 cm de la tete aux fesses...
Il est installé comme un pacha, une main derrière la tete....
Dans la nuit de vendredi à samedi (04.08.07), je me suis réveillée à 5h du mat, pour aller faire pipi.Au moment de me recoucher, impossible de retrouver le sommeil, j'étais bien réveillée et en super forme... Mince!!! Pour une fois que je peux faire grasse mat' avec mon homme... Je me mets sur le dos.. et pose une main sur mon ventre... Et tout d'un coup.... Je sens comme un truc qui bouge.. c'est doux, ca fait des bulles... ca chatouille... mais oui! c'est mon bb qui bouge.... C'est trop merveilleux...Je profite de bien le sentir bouger... et finalement je réveille Nico...- Eh Nico!!! Donne ta main, vient sentir le bb y bouge!!!- Hein???Je lui prends la main, je la pose sur mon ventre... et la, il sent le bb bouger!!! - Oh! c'est mon bb! Bonjour les tites cellules!! C'est papa!!!Nico se retrourne dans le lit et se rendort... Eh oui! c'est ca les hommes ! lol Moi par contre... impossible de retrouver le sommeil!!! Je vais mettre plus d'une heure a retrouver le sommeil...

7 août 2007 : Contrôle chez le gynéco, 3ème Echo.

Bb va bien... Il fait 10cm de la tete aux fesses... on a pas pu mesurer plus, Bb a fait son capricieux... :)

Nico n a pas pu venir.. Alors j'ai pris ma belle-mère avec moi! Elle était toute contente! c'était vraiment sympa!! :)

Comme écris, plus haut, je le sens bouger depuis qques jours! c'est magique et surtout ca rend la grossesse encore plus concrète... c'est vraiment génial...Niveau grossesse tout se pase bien... C'est chouette...


Par contre, mon gynéco m'apprend que j'ai une intolérence au glucose, autrement dis, un pré-diabète.

Au Chuv, ils m'envoient chez un diabétologue.

Mardi 28 août 2007 : 2ème rdv chez le diabétologue. Depuis une semaine je fais régulièrement mes glycémies ( piqure au bout du doigt pour controler le taux de sucre dans le sang). Je me débrouille de mieux en mieux, au début, je devais me piquer 2-3 fois pour arriver à avoir assez de sang! lol, mais mtn j'ai pris le coup de main, c'est tout bon! :)

Mes glycémies ne sont pas trop mauvaises. Meme si c'est pas parfait. Alors je dois controler mes glycémies, mais plus besoin de le faire tout les jours. Et j'ai rdv chez une diététicienne pour essayer d'améliorer mon alimentation. Pour la suite, ca va dépendre de mes glycémies, tant que ca reste correct, pas de traitement en vue. Donc à surveiller.

Mon autre souci, c'est mon poids. depuis le début de la grossesse, je suis à +/- zéro! lol. j'avais perdu 3kg en début de grossesse que j'ai ENFIN repris... Après de très gros effort. Je mange peu... je suis vite rassasiée. Au chuv, ils m'ont dit de manger toutes les 2 heures, facile à dire. mais j'essaie.. J'essaie de reprendre du poids, mais c'est pas facile. Mais bon, je ne désespère pas... ;)

Consultation au chuv mi-aout, Nico est venu avec moi, nous étions inquièts pour cette histoire de pré-diabète. VEMS à 45%, c'est pas top, mais ca correspond à mon état. Visiblement la grossesse m'essoufle bcp et ca se sent sur mes résultats. Je suis anémique. J'ai donc recommencé mes perfusions de fer. Au rythme de deux par semaine. plus qu'une, vendredi ( 31.08) et j'aurai fini! enfin j'espère! :)

Mis à part ca, bb bouge bien! il va bien et mon ventre s'arrondi.. ;)

Voilà pour les nouvelles.

11 septembre 2007 ( drôle de date décidément...) :

Visite au Chuv. Vems à 49%!! Vous avez vu cette classe!!!! et sans cure d'antibio en plus!!! ;);) Poids : +2kg... ( donc depuis le début de la grossesse -1). Mes pneumos sont contents de ma prise de poids, mais me disent vite qu'il faut continuer.. je sais je sais... Je leur dis bien que c'est au prix de bcp d'effort que j'ai pris ces 2kg, ils le savent... Oufffff. Nico s'est bcp battu pour me faire prendre ces kg... :) mais on continue, la lutte continue... ;) Ces jours, j'ai faim, parfois, ca aide bcp... et je retrouve le goût et surtout l'envie de certains aliments, cela facilite aussi bcp ma prise de poids. Et surtout, j'ai vomi 1 seule fois en 2 semaines!! un exploit! lol... Par contre, au chuv, mon PAC refuse de fonctionner correctement... donc pour le moment on ne fait rien. on se souvient juste que je risque de devoir faire sans pour la prochaine cure IV ( pas encore programmée).

Ce meme jour, je vois une diététicienne, ce rdv ne me sert a rien.... bref...

Je fais tjs mes glycémies plus ou moins régulièrement ( le diabéto a dit 2-3 fois par semaine), histoire de voir comment ca évolue. Mais pour l'instant rien ne change, c'est tjs ok, sauf parfois... mais ca reste rare... donc pas de souci... Youpieeeeeee!!!!!

Bon... mes pneumos sont des sadiques... Mdr... je dois re-faire, comme prévu, une hyperglycémie provoquée à mon prochain contrôle. Pfffffffff, je déteste ca! ( a jeun, je dois boire un truc hyper sucré), puis ne rien faire pendant 2h, et re-prise de sang... pour contrôler mon intolérance au glucose... Bon.. c'est pour la bonne cause, alors je dis rien... :)

14 septembre 2007 : Rdv chez mon gynéco, 4ème écho (21SA + 1j)... C'est l'échographie morphologique. BB est mesuré sous tout les angles... ;) Il bouge pas bcp, et est bien positioné, donc on peut mesurer tout et tout semble parfait!! C'est chouette... On ne veut pas savoir le sexe du bb. Donc on ne sait pas! lol.. Mais l'idée que peut-etre le gynéco sait, ca m'ennerve!!!! Ben ouais, c'est MON bb, il a pas le droit de savoir!!! hihihi... il mesure 25cm et son poids est estimé à 440gr.

Sinon, mon ventre s'arrondi tjs... ;) bb bouge bcp... il bouge quand je mange, quand je me pose au calme, quand je compresse trop mon ventre... la c'est les moments ou je suis sûre qu'il va bouger!!! Et la nuit... Je dors mal, je me réveille souvent... Je sais pas si c'est vraiment bb qui me réveille, mais je crois... vu que quand je suis réveillée la nuit, ben lui aussi il fait la java... ;);)

C'est très agréable, c'est des vrais coups mtn, parfois des vagues, parfois des tits coups... J'adoooooooooore... Il s'arrête encore souvent quand Nico pose sa main sur mon ventre! lol mais si Nico se fait patient ( dur dur), bb vient lui dire bonjour...


J'ai été hospitalisée le 12octobre

Durant cette hospitalisation, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs échos, mais j'ai eu droit aux photos de lors de la dernière. Comme j'étais au chuv, j'ai eu une écho sur un appareil plus performant! j'ai donc de super belles photos!

Le 26 octobre 2007 : rdv chez mon gynéco! Mon col est tjs Ok! Je suis au repos, mais je peux bouger un peu plus! il me dit surtout que c'est à moi de savoir m'écouter! C'est à moi de gérer ce que je peux faire! Si je sens que j'en ai trop fait, je me repose! Si je sens que je contracte, ben je m'arrête! Il me fait confiance! il a compris que je savais m'écouter sans forcer! J'apprécie énormément de voir qu'il a confiance en moi! :) ca fait chaud au coeur!

Il fait une petite écho pour contrôler si bb va bien! Mais on a pas droit à une photo! Tant pis! Cette fois, Nico est la! Il est heureux de pouvoir profiter de l'écho! Ca lui fait bcp de bien de re-voir son bb!! ;)

Bb bouge bien! il semble s'éclater! parfois, il me fait mal! il me "tape" dans le bassin! Aie!!! Mais sinon tout va bien!!



Je commence à devenir grosse!
J'ai commencé à faire écouter de la musique à bb... Il semble aimer ca, ou alors il déteste vraiment! lol mais il bouge quand je lui mets de la musique et semble "rouspeter" quand j'enlève la musique!! ;) Mais je me fais surement des idées! ;)

Ca fait longtemps qu'on avait choisi le prénom pour le garçon... mais on arrivait pas à se décider pour la fille! Avec cette hospitalisation, on s'est senti un peu pressé par le temps! lol, du coup, on a choisi le prénom pour la fille!! ;) Donc cette fois, les prénoms sont choisis!! Mais c'est surprise!! Désolée pour les curieux!! :) :D



23 novembre 2007 : 31SA+1jours :) ( t'as vu Nath... 32Sa, se rapproche à grand pas!! on boit le champomi ensemble? ;))

Visite chez mon gynéco! ca sera normalement mon dernier rdv le suivi de fin de grossesse se fera probablement au Chuv. j'y ai rdv mardi 27. je vous redirai.

J'ai invité ma cousine ( pas la même que pour la robe de mariée, oui j'ai plein de cousine moi! lol) à venir à l'échographie, vu que Nicolas ne pouvait pas avoir congé... ( bon euh, Nico c'est cassé un doigt, alors il est a l'assurance, alors il a pu venir quand meme! ;) Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ne pas louper une échographie!! )

Bb a la tête en bas, ce qui étais déja le cas à 25 SA, mais plus à 27SA... Mais le gynéco pense que bb ne devrait plus se retourner.... Bb pèse 1kg900... et poids estimé à terme : 3kg900! C'est cela oui!! Mais j'imagine mal avoir un si gros bb! L'avenir nous le dira! ;)

Mon ventre s'arrondi tjs de plus en plus.... Et mtn j'ai mal au dos, toute la journée! Mais bon... c'est un mal pour un bien! J'ai tjs pas pris de poids! :/ Mais bon...

Bb bouge tjs bien! Il me fait parfois mal... il aime bien taper dans mon bassin et dans mon estomac... j'ai l'impression que ca l'éclate! lol! Un vrai petit coquin ce bb! ;)


27 novembre 2007(31SA+5j) : Consultations multiples au Chuv. rdv avec le gynéco, le chef de la mat du chuv, rdv en pneumologie, puis en cardiologie et enfin avec la sage-femme conseil de la mat. Loooooooooooooongue journée, forte en émotion.

J'avais oublié de vous dire que j'ai commencé l'insuline depuis début novembre, d'abord en toute petite dose, puis mtn j'ai une petite dose au repas principal ( si repas il y a... ). Je m'y fais bien! j'ai fait une fois une hypo après un repas, mais c'est parce que j'avais vomi le repas... Sinon tout se passe bien! j'ai rdv la semaine prochain avec mon diabéto pour faire le point.

Donc mes rdv :

Gynéco : on a parlé de ma grossesse et de mon état général. Il semblait étonné de me voir autant en forme à ce stade de la grossesse! Ca m'a fait plaisir. on a parlé de l'accouchement! il m'a demandé ce que je souhaitais et comment je voyais ca!. j'ai dit : " un accouchement qui dure 15min et sans douleurs! Mdr. Sérieusement, je pense pas que mes désirs comptent bcp, j'ai la sensation que j'aurai un accouchemen très médicalisé où plus que pour n'importe qui ma santé et celle du bb passent avant tout! et que dans un monde parfait, j'aurais voulu accoucher à la maison. Mais j'ai les pieds sur terre. " Il a apprécié que je sois réaliste. Il est ok pour un accouchement par voie basse, a conditions que je ne m'épuise pas inutilement, mais il estime qu'il faut en parler avec mes pneumologues parce qu'ils me connaissent et savent estimer ma résistance physique! Mais par contre, le gynéco souhaite un accouchement programmé! Il veut être sûr que j'arrive à tant au chuv ( 1h de route!). Mais par contre, il ne voit pas de raison de me déclancher avant mi-janvier! mais il me dit aussi qu'a ce stade de la grosssesse, bb a 97% de chance de survivre. Donc ca ne sert à rien de m'épuiser inutilement. Si je suis trop fatiguée ou trop essouflée, je le dis et on avance la date de l'accouchement! Voilà! Je suis très contente du rdv! C'est un grand professeur! Mais très humble et il connait la muco! c'est très rassurant, meme si techniquement, je ne suis que sa 5ème mucotte-enceinte... :)

Pneumologie : Vems à 52%! La grande grande classe!! Ca fait des mois que j'ai pas soufflé autant bien! et tout ca sans cure IV! J'ai vraiment l'impression d'être moins essouflée ( ou alors me suis habituée a mon essouflement!). Sat à 94% Et j'ai meme pris 2kg! La c'est la cerise sur le gateau! Que de bonnes nouvelles!! Mon pneumo est content! Et il me semble, soulagé que je sois si bien! ;) Je dois tjs prendre du poids et m'alimenter correctement ce qui n'est absoluement pas le cas! Par contre, nous avons parlé accouchement et mes pneumos ne veulent même pas que je tente un accouchement par voie basse! On part donc sur une césarienne programmée! Ils ont peur que je m'épuise lors de l'accouchement et qu'ensuite je mette trop de temps à récupérer. et on va prévoir une cure IV avant l'accouchement, histoire que je sois au mieux pour l'arrivée de mon bb! Ils ne m'ont pas parlé de refaire une HPGO, donc je n'ai pas demandé! lol

J'ai rdv le 18 décembre, avec le gynéco et le pneumo pour faire le point de la situation!

Cardiologie : J'avais rdv pour une écho cardiaque pour confirmer le doute sur ma CIA. une heure d'examen pour m'entendre dire : "On est pas sur! peut-etre que oui, peut-etre que non! On pourrait faire un autre examen pour vraiment confirmer le diagnostic, mais on le fait pas tant que vous etes enceinte et meme après, y a pas grand intéret de le faire! De toute facon on ne ferait rien pour votre CIA!" Super non?? Dire que mon pneumo insiste pour que je fasse cet examen depuis des mois!! ;) Enfin, au moins, pas de mauvaises nouvelles! ;)

Sage-femme conseil : On a appris qques petites choses sur le déroulement de la césarienne et sur la prise en charge à l'hôpital.. Mais elle nous a fait le numéro : Je connais la muco pas de souci! C'était presque genre : des mucos j'en vois toute les semaines! c'est cela oui!! Bref, le contact est pas passé... On aurait aimé visiter la salle d'accouchement, mais finalement comme c'est pas utile.. ben pas de visite! ;)

Voila pour notre journée marathon!

Et le 18 décembre au programme : Gynéco, pneumo, anesthésiste et écho de croissance pour bb! Re-journée marathon! ;)

Depuis mardi, on a un peu de peine à donner le tour avec Nicolas. Bcp d'émotions, je crois qu'on a vraiment pris conscience qu'on va être parent et tout bientôt! De plus Nico semble étonné que la naissance soit programmée "si tard". Il pensait vraiment que j'accoucherais cette année encore.(bon l'année est pas finie! lol). Et moi, j'aime pas trop cette idée d'accouchement programmé! je trouve dommage de ne pas avoir la surprise de la date... Mais je sais que c'est plus facile et que ca va éviter bien des complications, de plus, ca rassure Nicolas! et ca c'est super important!

Sinon bb bouge bien! il a normalement passé le stade des 2kg! Il a depuis aujourd'hui découvert mes côtes! Oh! comme j'aime pas ça... Mais il bouge bcp! et c'est vraiment agréable! je ne m'en lasse pas! Il a souvent le hoquet! c'est super super mignon! Et quand il bouge, j'ai parfois l'impression qu'il va m'exploser la peau du ventre à force de tirer dessus! :)

P.s. Pour Valérie : On a commencé les faire-part! ;)

4 décembre 2007 : 32SA+5jours. depuis qques jours, j'ai des contractions. Elles ne sont pas très très fortes, mais elles sont très fréquentes. Je suis donc allé en urgence chez mon gynéco, moi qui pensait ne plus le revoir! ;) ( lui aussi pensait s'etre débarasser de moi! lol ). Mon col a pas bougé! il est tjs long et fermé! Donc je dois simplement rester au repos! Mais j'ai déja un médicament contre les contractions. Donc c'est a surveiller...

Waou! Elle devient looooooooooooooooongue cette page!!! On sent que la grossesse touche à sa fin!

18Décembre 2007 (35SA+5j) : Rdv au chuv! Pneumologie, anesthésite, écho, et Gynéco.

Pneumologie :Vems a 51% ( 1% de moins que le mois passé, donc c'est tjs Super top cool!) et +2kg sur la balance! ce qui fait 66kg! je ne pensais vraiment pas y arriver! tout le monde est fier de moi! et moi aussi! d'ailleurs, j'ai meme de plus en plus souvent faim!! oufffffffff. Je sais mtn que même si je pose 10kg a l'accouchement, j'aurai encore un poids "correct", plus bcp de réserves, mais au moins ca sera correct! On prévoit une cure pour le 27 décembre! comme ca je fais 2semaines d'antibio avant la césa, et on prévoit de peut-etre continuer si besoin est, apres la césa ( euh, moi je préfèrerais arreter et rentrer a la maison sans antibio! mais on verra bien! ). Rien de plus! vu que je me sens bien! et que mon diabète est assez bien géré! ;)

Anesthésite : Rdv catastrophique!!! on rentre dans le bureau et là :

L'anesthésite : vous êtes là pour quoi?

Nico et moi on se regarde, très étonné par la question! et Nico : Pour une anesthésie!!!

Moi : Pour une césarienne!

L'anesthésiste : Pourquoi allez vous avoir une césarienne?

Moi : ( ca me démange de lui dire : parce que je suis enceinte bécasse!!!! et si tu avais ouvert le dossier (ce qui n'est pas du tout du tout du tout le cas!) tu saurais!!!) Parce que j'ai la mucoviscidose!

L'anesthésite: ah! - elle ouvre enfin le dossier! et commence ses questions.

L'anesthésite : vous prenez des médicaments?

Moi ( un peu irritée!) : oui!

Elle : vous prenez quoi?

Moi : ben si vous ouvrez mon dossier, vous allez y trouver toute la looooooooongue liste de mon traitement, comme ca ca m'évite de tout vous re-dire et épeler et expliquer, c'est tout marqué!

Elle (visiblement vexée) : ..... Ouvre le dossier et semble découvrir le contenu et prend plein de notes en faisant des Oh! et des Ah!

Elle m'a aussi demandé si je toussais et je faisais de la physio tout les jours... Loin de connaître son sujet! Elle avait pas l'air de savoir ce que c'était qu'un PAC! Si ca avait été un exa, ben elle l'aurait loupé!!!

Bref... l'ambiance était pas au top durant la consultation, du coup j'ai pas posé mes questions j'étais trop furax! J'ai juste demandé si je pouvais garder mes lunettes durant la césa. C'est super important pour moi!!! Je compte vraiment sur l'anesthésiste que je verrai la veille de la césa pour répondre a mes questions! :)

Echographie : on a attendu plus de 45min, parce qu'on avait rdv à 13h30 et que chez eux c'était marqué 14h30! Bref... Bb va bien! il faisait des grimaces, genre je boude.. et puis on l'a vu boire du liquide et bouger! lui qui d'habitude bouge pas bcp aux échos! la il s'est éclaté! il a du sentir que c'était la dernière fois qu'il passait à la télé!! mdr! Il est estimé a 2kg400! ( je peux bien avoir mal au dos!!) et son poids a terme est estimé a 3kg500 ( c'est moins que ce qui était prédis avant, visiblement il a ralenti sa courbe de croissance, mais rien de grave! ca reste un joli bb a terme!) Il a assez de liquide, par contre mon placenta commence a avoir de l'âge! Je pensais savoir comment il était ( ou étaient ses pieds, son dos, etc.. ), ben en fait j'étais complètement a l'ouest!! Mdr! Alors mtn je dis juste : il bouge! il est la!!. Je dis plus : c'est son pied, son dos.. etc! mdr!!

Gynéco : Il est content de me voir autant en forme! Et content de voir que bb va bien et grandi bien! On a programmé la date de la césa! Mais je vous dirai pas!! na na na nère!! ;);). Je dois arrêter le médicament contre les contractions le 4janvier ( à 37SA). Et je rentre à l'hôpital la veille de la césa! Je n'ai pas eu de contrôle de mon col!! Donc je ne sais pas si les contractions que j'ai, servent juste a m'embeter ou si elles font travailler mon col! ;) Sauf problème, je serai hospitalisée une semaine! Voilà...

Pour le "moins" médical...

J'ai accepté l'idée de la césa! Finalement je trouve ca plutôt pas mal! Et je trouve sympa l'idée de savoir a l'avance! c'est plus simple pour l'organisation et tout et tout! ;) Je suis par contre partagée entre plein plein de sentiment, entre la joie de savoir qu'on va être parent, que Nico va être Papa et moi, maman! et la trouille! la peur de la responsabilité, de ne pas savoir, de ne pas arriver! d'avoir fait un mauvais choix! De ne pas pouvoir m'occuper de mon bb! La peur qu'il arrive qqchose à notre bébé! J'ai super envie d'etre au jour J, tout comme j'aimerais que ma grossesse dure encore et encore! J'aime tellement être enceinte!! C'est tellement magique!!! Et dire que c'est bientôt fini!! Mais d'un autre côté, on va enfin avoir notre bébé! On va devenir une famille! et il y aura ce petit être! Ce bébé que j'aime tant! je vais enfin le voir! il va enfin être la! parmis nous!! Je suis si impatiente de voir sa bouille et de pouvoir le caliner! et l'embrasser!! J'ai peur que mon corps subisse un "contre coup" de la grossesse! Tout comme je me dis que d'une fois que je ne serai plus enceinte, je vais mieux respirer. Bref, ca se bouscule dans ma tête!

Nico "me gère" très bien! Je suis très très demandeuse! Je m'ennuie bcp bcp de lui! j'ai tjs besoin d'être avec lui! Je me sais étouffante, mais c'est plus fort que moi! c'est vicéral! Je me trouve parfois un côté "enfantin", j'ai besoin d'être maternée, de sentir qu'il s'occupe de moi, qu'il me prend en charge! Et parfois, je panique pour trois fois rien! L'autre matin, je pleurais parce que mon pansement était mouillé! ( le drame non?? ). Mais Nico a su me calmer et gérer! Sans compter qu'il y qques semaines, j'ai "peter un plomb", pour 3fois rien, on s'est faché et moi je suis devenue hystérique, j'ai hurlé (pas juste crier!! hurler!!), et claquer la porte! Ensuite j'arrivais plus a souffler, ni à me calmer! C'est Nico qui a du prendre sur lui et venir me calmer! Me forcer a me calmer! Ensuite je me suis posée sur le canapé et je me suis endormie! ca m'avait vidée cette crise d'hystérie!! :/

Voila.. je crois que j'ai tout dis... :)

Et voilà... c'est fini... :)

Le 9 janvier 2008, à 37SA + 6jours, j'ai donné naissance par césarienne au plus beau bébé de la terre!! ( je suis très modeste, je sais! lol)

une fois de plus, totalement à l'ouest la mère! j'étais sûre d'avoir une fille! mais je suis mtn super super fière de mon fils, que j'échangerais pour rien au monde!!) :

Merci de m'avoir lue! Merci pour tout vos commentaires! Merci pour votre soutien! et un merci tout particulier à Nicolas de m'avoir supporté durant ces mois ou j'ai vécu centrée uniquement sur mon ventre! :)

C'est la larme à l'oeil que je clôture cette page...

C'était le neufs mois les plus beau de ma vie!!

Mais commence maintenant une belle aventure, le plus beau rôle de ma vie : JE SUIS MAMAN!!!!

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"

sam

20-07-2012 à 22:24:12
Voici le récit de mon accouchement….



Je passe les détails médicaux (plus que nombreux, vu ma santé…).



Je suis rentrée a la mat’ mardi 8janvier dans l’après-midi. Après divers examens, je ressors avec mon homme pour aller partager un dernier repas en amoureux. Nous sommes allés manger mexicain. C’était une drôle de soirée. Je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit. La césarienne est programmée pour 7h30.



A 4h30, la sage-femme vient me réveiller (je dors pas !). Je vais me doucher avec le savon désinfectant, je profite une dernière fois de mon ventre rond… Je le câline… c’est ma dernière douche en tant que « femme enceinte ». Je serai tout bientôt mère ! J’explique encore une fois à mon bb que c’est aujourd’hui, le grand jour, qu’il doit se préparer, on vient le chercher…



Ensuite pose d’une voie veineuse. Et là, attente… Nico me rejoint vers 5h. A voir sa tête, il a pas du dormir plus que moi. A 7h15, la sage-femme débarque, c’est l’heure ! On descend au bloc ! Je ne réalise pas vraiment ! Tout va très vite…



Arrivée au bloc, dans le couloir, Nico va se changer… Et moi on me transfert sur la table d’opération. Installation au bloc. Pose de la péridurale, sans souci ! L’anesthésiste est super adorable !!! Heureusement ! La péri fait son effet, alors Nico peut me rejoindre. Je ne sens déjà plus mes jambes. Tout s’installe autour de nous. Et là, les gynécos commencent leur boulot. Et on nous dit : Le bébé sera bientôt là ! Pour la dernière fois on nous demande : C’est une fille ou un garçon ? Et avec Nico on répond : « un bébé ! »…



Le gynéco dit à Nico que s’il veut voir, il peut se lever et regarder, le bébé sera tout bientôt là. Moi, je regarde dans la lampe en dessus de moi, je ne vois pas grand-chose, mais, ça fait « miroir », ça me donne une idée de ce qui se passe. Nico se lève, il me regarde ! Il est tout ému ! Un regard suffit. Dans la lampe, je vois des cheveux, le gynéco me dit, le bb est là. Et, je sens… comment expliquer, je me sens me vider, je sens le bébé sortir de moi… Nico me dit : « C’est un petit Lucas ». Dans la lampe, je ne vois plus rien.. Le bébé est déjà loin. Nico s’encouble dans les fils, me fait un bisou et part… Le gynéco dit : « Si le papa veut, il peut suivre le bébé… » Trop tard ! Nico est déjà avec Lucas ! Il a suivi mes ordres (NE PAS QUITTER UNE SECONDE LE BB !!).



Moi je reste seule avec les médecins. Tout le monde me félicite et je réalise gentiment ce qui vient de se passer. Je ne cesse de dire : « j’ai un fils ! Je suis maman ! J’ai un fils ! ». Mais pour être bien sûr, je pose la question (un million de fois !) à l’anesthésiste… Et puis, soudain, je réalise que je ne sais même pas l’heure qu’il est. Je demande à quelle heure mon fils est né… A 8h15…



J’attends… Je m’inquiète… je questionne… l’anesthésiste part aux infos. Lucas et son papa, sont dans la salle d’à côté, j’entends mon fils pleurer !!! Il a déjà de la voix !! L’anesthésiste revient et me dit : « Alors c’est un peu long parce que…. » Et part répondre au téléphone !!! Puis il revient vite et me dit « Le bébé a avalé du liquide, alors ils doivent l’aspirer. Mais il va bien ! Je ne m’inquiète pas, la pédiatre ne panique pas !! ». Puis il me dit qu’il me félicite que c’est un beau bébé et qu’il fait sûrement 3kg ! Je ne l’ai tjs pas vu…



Puis soudain, le bb se calme, il ne pleure plus. Et il est là. Emballé dans du papier d’alu.. Bien au chaud. Il apparaît tout près de mon visage. Il a un visage d’ange ! Il est si beau ! Je tremble et je ne cesse de dire qu’il est beau ! Et que je l’aime ! Je le caresse du bout des doigts, on dirait du velours tellement il est doux. Il est plein de cheveux ! C’est mon fils ! Nico me fait un bisou ! Et ils repartent ! Et là, je pleure ! Je tremble, je pleure, je pleure… je suis si heureuse ! Et mon fils est si beau ! Je ne cesse de répéter : « J’ai un fils ! Je suis maman ! J’ai un fils ! »



Soudain, on me dit que c’est fini ! Les gynécos me félicitent encore et s’en vont. On me transfère en salle de réveil et je demande de suite où sont mon mari et mon bb. Et quand est-ce qu’ils vont pouvoir venir me voir ! Je dois attendre, mais ils vont arriver bientôt….



La pédiatre vient me voir ! Et me dit que mon bb va bien ! Qu’il est en bonne santé. Et qu’il va pouvoir venir me voir bientôt ! Une éternité plus tard (40min), Nicolas et Lucas arrivent. Je tends les bras pour prendre mon fils et nous partageons un immense câlin tout les 3. Je demande combien il pèse et mesure : 47cm et 2kg960 !! (Pas mal l’anesthésiste ! lol)



Malheureusement, ils ne peuvent rester que 20min. Lucas doit remonter à la mat… Et moi malheureusement je dois rester en salle de réveil. Suite à divers soucis, je monte en chambre seulement à 16h ! Que c’est long !



Mais depuis que j’ai retrouvé Lucas en chambre, je ne l’ai plus quitté !!





Je voulais faire court…. Mais je n’ai pas réussi !!

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"
02-08-2012 à 21:55:01
Je n'ai lu que ton 1er message mais j'ai hate de prendre plus de temps pour lire ton post entièrement Sam et en effet je n'ose imaginer le manque que représente la disparition du forum pour toi comme pour tout les anciens, je n'y allais que depuis peu j'y ai pourtant appris bcp de chose et j' ai surtout perçu à quel point ce forum avait formé une "famille" pour les plus vieux membres entre eux j'espère qu'avec le temps vous retrouverez cela ici

sam

05-08-2012 à 22:30:23
Bon petit bilan de début aout.

Vems à 44%
Poids à 58kg (stable et plutôt pas mal, limite je serais mieux avec 2kg de moins)

dernière cure, février 2012, avec fortum, nebcine, colistine.

Ca fait 6 mois! Et c'est ça, c'est du jamais vu! Je crois que depuis mes 14 ans, je ne suis jamais restée si longtemps sans cure. Et je me sens bien. Mon vems est stable! Je n'en reviens pas!!! Même si j'avoue que parfois, ça me fait un peu peur!

Suite à mes allergies, en février j'avais fait une désensibilisation au fortum. Tout c'était bien passé, j'avais fait une cure sans souci! ça m'a fait du bien au moral, ça fait un moment que ça n'était pas arrivé.

En juillet, on a retenté le coup et là, ce fut la cata. La désensi s'est très bien passée, mais moins de 24h après j'avais à nouveau des plaques rouges + démangeaisons++++. Ce fut dur dur pour le moral.

Mardi, je recommence une cure avec cette fois une désensi au meronem. Mon pneumo voudrait attendre avant de retenter le coup avec le fortum, mais il pense que l'on pourra a nouveau l'utiliser.

Suite à cette allergie, j'étais épuisée physiquement et très touchée moralement. J'avais l'impression d'être dans une impasse. J'ai pu en parler très franchement avec mon médecin en lui disant que j'avais peur et que je ne comprenais pas. Que je ne sais plus quel crédit donner aux antibios, je sais que je ne peux pas m'en passer, mais là, je ne sais plus comment les voir. Ces 4 jours de cure, m'ont épuisée et j'étais mieux avant qu'après. Mon médecin m'a avoué "naviguer à vue" et ne pas trop savoir comment évoluer, mais il avait des solutions à me proposer, on en parler ensemble. On a choisi ensemble de faire une pause. Vu que pulmonairement, je pouvais me le permettre. Ca m'a permis, physiquement ET psychologiquement de m'en remettre.

J'essaie d'être "d'attaque" pour mardi, même si j'avoue être angoissée à l'idée que cela ne marche pas.

Mis à part ça, Lucas commence l'école le 20 aout. ça y est! Le petit bb que j'ai mis au monde a grandi. C'est un petit garçon qui commence SA vie. ça me fait bizarre, mais j'en suis tellement fier! A moi les mouchoirs pour cette date si spéciale!

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"

ZAZ

05-08-2012 à 23:23:37
bravo pour ces résultats que ça continue comme ça le plus longtemps possible

maman de Timothée, petit muco, né le 10/06/2003 et d'Antonin né le 27/01/2009

Div

06-08-2012 à 09:32:03
bien bien ces nouvelles !

Je vais pas trop commenter pour les cures vu le peu d'expérience que j'en ai.
Tu nous diras comment ça se passe ?

C'est super pour Lucas, et puis pour toi aussi car tu vas récupérer pleins de temps pour toi pour la maison, les soins, les loisirs, Lucas aura beaucoup de choses à raconter de ses journées :) un nouveau rythme ! une belle étape !

Div' 39 ans.
06-08-2012 à 10:50:47
Une nouvelle vie qui commence, un rythme à prendre, les horaires scolaires, les discussions avec les autres mamans....

Et oui, du repos pour toi, à prendre sans modération

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous

sam

06-08-2012 à 13:59:08
Bon pour l'école, la première année, c'est 2h30 le matin. Alors pas de quoi me laisser des heures et des heures. Mais depuis 1an, il allait à la garderie 2matins par semaine, 2h30, contre 4 matinées pour l'école. Alors ça me fera pas des masses de temps en plus. Ça va surtout me laisser le temps de faire une VRAIE kiné, 4matins!

Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"
06-08-2012 à 19:05:48
C'est toujours du bonus !!!!

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous
06-08-2012 à 22:54:45
une grosse étape à venir donc ....

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....

sam

10-08-2012 à 11:06:29
Ma desensi c est bien passée.... Ouffffff je suis vraiment soulagée et je crois ne pas être la seule... J ai appelé mon médecin hier (il ne travaille pas dans l hôpital ou j étais) et il semblait vraiment content et soulagé. C est un pur bonheur de se sentir si soutenue.

Je suis super motivée pour la cure!!

Par contre, c est ma 4ème hospi en soins intensifs et cela c est tjs très bien passé. Par contre durant ce séjour, j ai eu la malchance de "voir" 2 réanimations. C'était très impressionnant de vivre ça. Ça m'a bcp secouée, surtout ces jours-ci...


Sam, 33 ans, mucotte et maman d'un petit garçon extraordinaire
"Le souffle de vie"
10-08-2012 à 19:29:01
Sam

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous
10-08-2012 à 23:01:35
En effet quel soulagement le bonus des antibio efficaces suis super contente pour toi....
Ca va ton tit père n'appréhende pas trop la rentrée?

ZAZ

11-08-2012 à 16:24:38
super pour ta désensiblisation

maman de Timothée, petit muco, né le 10/06/2003 et d'Antonin né le 27/01/2009
  • Liens sponsorisés