l'entourage

23-01-2015 à 14:56:50
Bonjour a tous, les coup de blues sont rare chez moi, mais la j'avoue qu'il y a un petit quelque chose qui commence a me peser
Cela va bientôt faire un an que je suis célibataire, après une relation de 6ans, jusque la tout va bien
je vis plutôt bien mon célibat, et mes nouvelles rencontres. On ne peut pas en dire autant de mon entourage...
ma famille se réjouie que je n'ai personne ...
Alors durant cette année de célibat j'ai bien évidemment fait des rencontres... mais lorsque mes amis ou familles sont au courant ils cherchent le défaut de cette personne me le disent, au final je finis souvent par m'éloigner de cette personne car ça me pese. et la bien souvent tous le monde est content "de toute façon il vaut mieux que tu sois seule avec tes problèmes de santé, tu vas pas t'emmerder avec un mec..."
Depuis quelque temps je ne parle plus de mes rencontres a personne, j'essaie de les cacher. alors j'ai des amis qui s'aperçoivent que j'envoie beaucoup de sms a une personne donc ils essaient de savoir entre eux si quelqu'un est au courant, et des fois ils font le rapprochement si il arrivent a voir le prénom de la personne sur mon portable lorsque je reçois un sms. Et la je passe un mauvais quart heure car les moqueries sont au rendez vous.
Et la ma derniere rencontre j'ai eu le malheur d'en parler a ma grand mere... je pense qu'elle ne veut vraiment pas que je rencontre quelqu'un a chaque fois elle trouve un truc a re dire.. "il fume, ça c'est emmerdant, c'est quand meme bizarre tu tombes toujours sur des fumeurs, moi je ne comprends pas" "il boit? tu vas pas te mettre avec un alcoolique" "il a un problème a l'oeil: il est surement idiot, on dirait qu'il a un peu de retard mefie toi"
Ma mere qui a eu une déception avec mon père, ne m'aide pas beaucoup non plus, car elle ne fait plus confiance a mon père, du coup j'ai une peur de plus qui est née, et elle n'est pas très encourageante elle cherche toujours le petit détail... et oui maintenant aucun mec n'est parfait, et ce sont tous des salauds... meme a leur tete (sur une photo) on arrive a savoir que c'est le genre de mec séducteur pas fidèle...
et tous ça je n'en peux plus... ça me pese de plus en plus, alors sous peine que j'ai des soucis de santé je n'ai pas le droit de m'intéresser a quelqu'un?? mon entourage a besoin de casser se moment de bonheur a chaque fois... je suis en train de me renfermer sur moi meme.
j'etais une personne qui aimait sortir énormément en boite, aujourd'hui je reste chez moi devant ma tv a avoir peur de rencontrer quelqu'un...
Il faut des mauvais moments pour apprécier les bons !
  • Liens sponsorisés



23-01-2015 à 21:31:11
Bonsoir

assez etrange en effet cette attitude de ton entourage.........
Bien sur on veut proteger ceux qu'on aime mais on veut aussi les voir "heureux"....


Se refermer sur toi même n'est pas à mon sens la solution ....sors ...vis ta vie "au mieux" et ne te préoccupes pas du jugement des autres......

Grand -Mère de Nolan le "Flibustier" ,7 ans et demi ,porteur sain ,et Manon 13 ans ,la " Princesse guerrière " atteinte de mucoviscidose.
Carpe Diem....
23-01-2015 à 21:57:07
Je pense comme Matchi. Ne t'occupe pas de ce qu'on peut te dire et vis ta vie ! c'est sûr, on aime autant partager avec ses proches mais les tiens paraissent quand même un peu, comment dire... surprotecteurs...

Mamounette, grand-mère d'Océane, 15 ans, jeune fille mucotte, et de 9 autres petits loulous

Div

24-01-2015 à 23:25:58
Tu es jeune encore, et la famille a peut être pris l'habitude de te materner plus que d'autres, du fait de la maladie, du coup souhaite que tu trouves la personne idéale, pour prendre le relai :
donc forcément quelqu'un qui ne fume pas, et qui a également un comportement irréprochable (pas un coureur qui pourrait te laisser tomber au mauvais moment etc)

Tu dois effectivement garder ton jardin secret, et aussi expliquer ce que tu ressens à ta famille.

J'ai été un peu dans ce cas, ce qui a fait que j'ai eu des réactions un peu extrêmes, car tout ce que je faisais n'étais pas assez bien ou pas adapté à ma maladie d'après eux.
Finalement avec le recul, je sais qu'ils avaient raison, mais je pense que malade ou pas, il faut pouvoir se détacher de la famille et faire ses propres choix, tant pis s'il n'y a pas l'approbation de la famille... c'est comme ça qu'on grandit... (ceci dit, le dialogue est peut etre possible dans ton cas ???)

Au final je suis en couple depuis 7 ans, après plusieurs histoires avec d'autres personnes avant, car non, je n'ai pas trouvé "le bon" tout de suite, et alors ?

Je te souhaite bonne recherche de ton futur conjoint;.. et ne désespère pas !
COurage

Div' 39 ans.
  • Liens sponsorisés